Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi le PDCI, le PPA-CI et l'UDPCI soutiennent la candidature d'Adama Bictogo
 

Côte d'Ivoire : Voici pourquoi le PDCI, le PPA-CI et l'UDPCI soutiennent la candidature d'Adama Bictogo

 
 
 
 7824 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juin 2022 - 11:51

Doho Simon , porte-parole des Députés de l’opposition (Ph) 



Le PDCI, le PPA-CI et l’UDPCI ont dans une déclaration commune ont appelé ce mardi 07 juin 2022 à soutenir la candidature d’Adama Bictogo à la présidence de l’Assemblée Nationale.


Selon le porte-parole de l’ensemble des groupes parlementaires de l’opposition, premièrement, les blessures béantes, celles visibles comme celles invisibles que nous avons accumulés pendant plus de 20 ans dans la succession douloureuse des crises que nous avons traversées.


« L’élection présidentielle d’octobre 2020, hier encore, nous a, à son tour, laissé son triste lot de déchirures et de fissures dans la riche cohésion que nous formions. Des populations entières, de toutes nos régions, continent encore de pleurer silencieusement leurs frères, leurs sœurs, leurs pères, leurs mères violemment arrachés à la vie », a indiqué Simon Doho, dans sa déclaration.


 

Deuxièmement, il a relevé que les douleurs sont aussi nourries par la mesure des grands reculs subis par notre pays dans plusieurs domaines stratégiques dont l’éducation, la qualité de la vie dans nos villes et nos villages, la qualité du service publique, la qualité des services de santé, la qualité de l’environnement, les performances de l’agriculture et dans bien d’autres secteurs encore. 


« Ce matin, toute l'opposition politique représentée à l'Assemblée nationale et sous les autorités des Présidents Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI, MABRI Toikeusse, Président de l’UDPCI, veut exprimer son vote pour le renouvellement du poste de Président de l’Assemblée nationale, comme un vote de confiance au Président de la République. Notre pays a trop souffert de nos divisions et des crises politiques fratricides qui augmentent nos douleurs », a souligné le député, avant d’annoncer.  


« C’est pourquoi nous appelons à voter oui pour le candidat du RHDP en remplacement de l’ancien président, Amadou Soumahoro, également membre du RHDP », a-t-il lancé, puis d’ajouter.


 

 « L’Histoire retiendra que le PDCI-RDA, le PPA-CI et l’UDPCI ont donné leur confiance au Président de la République pour initier véritablement la Réconciliation et l’accélérer. la Côte d’Ivoire dira fièrement comme les autres nations… La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée et de mes blessures a jailli un fleuve de liberté. »



 Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici pourquoi le PDCI, le PPA-CI et l'UDPCI soutiennent la candidature d'Adama Bictogo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Les moutons de supporters de l'opposition viendront justifier cette sorcellerie de leurs sorciers de dirigeants. Vivement le réveil du Phoenix !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter