Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Magnifiées, plusieurs de femmes de Bouaké adoptent un concept afin de contribuer à la promotion de l'entrepreneuriat
 

Côte d'Ivoire : Magnifiées, plusieurs de femmes de Bouaké adoptent un concept afin de contribuer à la promotion de l'entrepreneuriat

 
 
 
 501 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juin 2022 - 08:58

À la fin de la cérémonie (ph KOACI) 



Après avoir permis à plusieurs femmes ayant donné naissance dans différentes maternités notamment Kôkô, Sokoura, Nimbo, Languibonou et Zone le directeur 29 mai dernier, d'avoir le sourire, l'économiste Honoré Kouamé Gbondo, Président Directeur Général de la structure TFA, a honoré une nouvelle fois les mamans de Bouaké. Invitées dans les locaux de TFA au quartier N'Gattakro, des centaines de femmes de divers domaines ont répondu présent à l'appel de celui-là même qui met en exergue l'Élan National Citoyen (ENC).


« Lorsque votre enfant est encore tout petit, c'est pour vous seule. Même quand il grandit, c'est pour vous seule. Tout le temps, nous restons enfants, nous demeurons vos enfants, nous restons votre bébé et je voudrais vous dire merci pour cela. Entre papa et maman, la personne qui pleure plus pour sa progéniture, diplômée et sans emploi, c'est maman. Je viens dire merci aux mères pour leur engagement et leur amour inconditionnels auprès des enfants. 


 

Franchement, c'est beaucoup de douleur d'avoir un enfant sans travail. C'est pour cela que j'ai accepté de m'investir dans l'entrepreneuriat et de me battre pour la transformation de nos matières agricoles afin que beaucoup d'ivoiriens puissent avoir du travail...» a déclaré Honoré Kouamé Gbondo, premier responsable de la plateforme Tous Frères et Associés (TFA) qui, au nom de son implication dans la Vision Nationale Commune (VNC), a permis à travers l'ENC, de magnifier ce samedi 04 juin 2022 des sages-femmes, les femmes leaders de Bouaké ainsi que les femmes de ses collaborateurs.


« À partir d'aujourd'hui, je souhaite que cet enfant que je porte et dont les autres ne veulent pas, soit également votre enfant. Portez ce concept économique, la VNC, au quartier et à la maison. Papa peut ne pas aimer cet enfant mais emmenez-le également à l'aimer parceque c'est cet enfant-là qui fera aujourd'hui et demain.» a souhaité Honoré Kouamé Gbondo, faisant allusion au concept de la Vision Nationale Commune qu'il vient d'initier.

Aux femmes, il a indiqué que la Côte d'Ivoire gagnerait plus à transformer ses matières premières, une stratégie économique qui, selon lui, garantira à chaque ivoirien sa pitance quotidienne. Pour ce faire, il a invité les mères battantes de Bouaké, à épouser le concept de la VNC et d'en être les ambassadrices.


La porte-parole des bénéficiaires, dame Emma Godi, a rassuré l'initiateur de la VNC de leur adhésion totale à ce concept qui promeut l'entrepreneuriat. Ces femmes ont également formulé des voeux de bénédictions et de grâces à l'endroit de ce dernier.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Magnifiées, plusieurs de femmes de Bouaké adoptent un concept afin de contribuer à la promotion de l'entrepreneuriat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter