Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Procureur Adou Richard  met en garde les médias et réseaux sociaux contre la diffusion d'éléments de la procédure judiciaire
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur Adou Richard met en garde les médias et réseaux sociaux contre la diffusion d'éléments de la procédure judiciaire

 
 
 
 2279 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juin 2022 - 08:53

Adou Richard (Ph) 



Dans un communiqué rendu public par rapport à l’enquête sur la découverte de Cocaïne, le Procureur de la République, Adou Richard, met en garde les médias et réseaux sociaux contre la diffusion d'éléments de la procédure judiciaire.


Il dit constaté la multiplication, depuis quelques jours, de publications sur les médias sociaux, faisant état de l’implication réelle ou supposée de diverses personnes dans la procédure ouverte suite à la découverte, à Abidjan et à San Pedro, d’une importante quantité de cocaïne. Il note également que les informations contenues dans ces publications ont été reprises par la presse. 


 

« Le Procureur de la République rappelle qu’en vertu du principe de la présomption d'innocence, tout individu, même suspecté d'avoir commis une infraction, est considéré comme innocent jusqu’à ce qu’il soit déclaré coupable par un Tribunal. Aussi tient-il à mettre en garde les auteurs de telles publications, qui du reste sont susceptibles de nuire gravement à l’enquête en cours, ainsi que les auteurs des articles de presse produits sur le fondement desdites publications, et à leur indiquer qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires », a-t-il indiqué.


Par ailleurs, le Procureur de la République invite toutes les personnes intervenant dans la procédure et qui sont astreintes au secret professionnel à le respecter strictement au risque de subir toute la rigueur de la loi.


Le Procureur de la République voudrait enfin indiquer que la procédure judiciaire suit son cours et se réserve le droit d’organiser une conférence de presse, en temps opportun, pour informer l’opinion nationale et internationale sur cette affaire.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur Adou Richard met en garde les médias et réseaux sociaux contre la diffusion d'éléments de la procédure judiciaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter