Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démarrage de la mission d'audit des centres agréés de visite technique automobile, les quatre opérateurs concernés
 

Côte d'Ivoire : Démarrage de la mission d'audit des centres agréés de visite technique automobile, les quatre opérateurs concernés

 
 
 
 6106 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juin 2022 - 17:20

Le Mardi 7 juin 2022, a démarré la mission d’audit diagnostic des installations actuelles et des méthodes de contrôle des centres de contrôle technique automobile en Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de la structure.


Cet audit diligenté par l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) a débuté le mardi 7 juin 2022 à Abidjan et prendra fin le mercredi 22 juin 2022 à Korhogo, informe-t-on.


Nous apprenons que, plusieurs villes accueilleront les délégations composées d’experts de l’ARTI et de l’Union Technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle (UTAC). Ce sont entre autres, Abengourou, Bouaké, Divo, Daloa, Yamoussoukro, Korhogo etc…


Situant le contexte, le Directeur Général de l’ARTI, Monsieur Désiré N’ZI a rappelé que l’objectif général est de dresser l’état des lieux de l’organisation et du fonctionnement de la visite technique en Côte d’Ivoire. Cet audit intervient suite à la signature d’une convention entre l’ARTI et l’UTAC le 28 mars 2021. 


En effet, l’ARTI, a entamé depuis le mois de septembre 2021 une collaboration avec l’Organisme Technique International de Suivi du Parc Automobile (OTISPA) et son partenaire technique UTAC, note-t-on.


 

Il s’en est suivi une série d’actions dont une mission d’imprégnation d’une délégation de l’ARTI pour visiter les installations de l’UTAC à Linas en France, en Octobre 2021.


Ces différentes activités ont abouti au choix de deux projets dont celui d’audit des centres agréés de visite technique automobile pour l’année 2022 et le projet de mise en place d’un cadre permanent de contrôle et de suivi des centres agréés qui sera mis en œuvre à partir de mars 2023, souligne-t-on.


 Pour rappel, il existe quatre (04) opérateurs de contrôle technique en Côte d’Ivoire. Il s’agit de SICTA, MAYELIA, ACTIA et RECTA.


Les quatre (4) structures ont obtenu l’agrément de l’Etat de Côte d’Ivoire pour assurer les services de contrôle technique automobile selon le cahier des charges type de 2018.


 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démarrage de la mission d'audit des centres agréés de visite technique automobile, les quatre opérateurs concernés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter