Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La vente des licences de l'OISSU engrange-t-elle la somme d'un milliard FCFA ? , Réaction du DG Mamadou Koné
 

Côte d'Ivoire : La vente des licences de l'OISSU engrange-t-elle la somme d'un milliard FCFA ? , Réaction du DG Mamadou Koné

 
 
 
 2416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 juin 2022 - 10:44

La finale de l’OISSU des Districts disputée samedi à Yamoussoukro (DR)


Des informations entendues sur les antennes de la Radio Côte d’Ivoire ont fait état que les recettes liées à la vente des licences pour prendre part aux compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), engrangeraient la somme d’un milliard de FCFA.


Les allégations réfutées par le Directeur Général de l’OISSU, Koné Mamadou Souleymane, comme le rapporte un media d’Etat.


« Pour nous, ce milliard, c’est une vue de l’esprit. Il n’en est rien et les chefs d’établissements peuvent le témoigner puisque c’est eux qui prennent les licences et ils ne prennent pas pour tous les élèves », a affirmerait M. Koné.


 

Selon ce dernier, la licence coûterait 500 francs CFA et l’idée de faire en sorte que les chefs d’établissements en prennent pour chaque élève inscrit, a été émise pour copier l’exemple marocain. Malheureusement, cette proposition n’aurait pas rencontré l’assentiment de la communauté éducation sous prétexte que les comités de gestion (COGES) ne devraient plus lever de cotisations mais attendre les subventions des collectivités territoriales.


« J’estime que 500 francs CFA pour une assurance adossée à une assurance, on devrait trouver le moyen de le faire et ça rendrait l’OISSU très fort et on pourrait agir dans le domaine de l’amélioration des infrastructures, dans la formation, de la participation aux compétitions (de l’ISF surtout) », a expliqué le premier responsable des sports scolaires, comme rapporté, avant de révéler que le plus grand nombre de licences vendues depuis qu’il est à la tête de l’OISSU est 107 000, équivalant à une recette de 53,5 millions de francs CFA, logée au Trésor. 


Toutefois, il préciserait que la crise du COVID-19 a entraîné une chute drastique des ventes et pour la saison 2021-2022, ce sont 91 000 licences qui ont été enregistrés par ses services. Si l’on multiplie ce chiffre par 500, le montant trouvé est insuffisant pour couvrir le budget d’organisation des compétitions de l’OISSU.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La vente des licences de l'OISSU engrange-t-elle la somme d'un milliard FCFA ? , Réaction du DG Mamadou Koné
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter