Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un négociant en cacao offre des véhicules à l'Armée et la Gendarmerie, Téné : « Vous êtes indéniablement de cet ivoirien nouveau »
 

Côte d'Ivoire : Un négociant en cacao offre des véhicules à l'Armée et la Gendarmerie, Téné : « Vous êtes indéniablement de cet ivoirien nouveau »

 
 
 
 6193 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 juin 2022 - 09:01

Le Gal Doumbia, le Ministre Téné Birahima et le donateur, jeudi à Abidjan (Ph) 




Arlan Assoma, opérateur économique a fait don de véhicules au Ministère de la Défense, pour l’Armée et la Gendarmerie Nationale.


Le PDG de CYRIAN International SA (société de négoce en Cacao, ndlr) a donné les raisons de ce don qui lui permet de contribuer, selon le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, à la protection et à l’assistance de ses concitoyens.


 « Nous nous inspirons énormément du modèle de travail sans relâche, accompagné d’une méthode exceptionnelle, qu’abat le Président de la République, son Gouvernement et vous-même, monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense afin de construire cette valeur ajoutée dont les bénéfices sont profitables à tous. Ma déférence se justifie par tous ces efforts quasi herculéens pour positionner notre si beau pays dans le concert des nations et en faire un Etat modèle, respecté de tous. Un Etat prospère, sûr, doté d’une économie résiliente comme le confirme d’ailleurs le 12ème rapport de la banque Mondiale sur la situation économique en Côte d’Ivoire, paru en juin 2022. Pour nous, modeste promoteur, l’ensemble de ces mutations positives est essentiel pour dynamiser l’innovation et générer de la croissance », a-t-il expliqué.


Conscient des enjeux stratégiques et les défis sécuritaires actuels, notamment dans certaines zones frontalières où, selon le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, les Forces militaires et paramilitaires de Côte d’Ivoire ne ménagent aucun effort pour contenir avec efficacité toutes les tentatives des bandes criminelles et terroristes, M. Arlan Assoma a salué les immenses efforts que doit déployer l’Etat de Côte d’Ivoire pour définir, financer, mettre en œuvre et coordonner l’ensemble des opérations pour y faire face. 


 

« Notre admiration est d’ailleurs plus grande quand nous observons l’engagement avec lequel, à la tête de votre Département Ministériel, vous œuvrez avec le soutien de vos collaborateurs, à garantir à la nation entière stabilité, sécurité et paix », a-t-il dit.


Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, après avoir rappelé les circonstances de leur rencontre en 2020, a tenu à le rassurer sur les valeurs qu’il symbolise par ce geste : 


« Mon cher Arlan Assoma, bien que vous soyez jeune, vous êtes un Grand Homme. Il est rare de voir un compatriote faire un geste aussi important au Ministère de la Défense, de sa propre initiative. Notre généreux donateur offre à nos forces : 20 Pick up Mitsubishi L200 et trois (03) ambulances pour un coût global d’un demi-milliard de FCFA… Mon cher Arlan, vous êtes indéniablement de cet Ivoirien nouveau voulu par Son Excellence Monsieur le Président de la République. Cher jeune frère, votre comportement à valeur d’exemple. Ces moyens que vous mettez à la disposition de nos unités permettront de lutter contre l’orpaillage illégal et les coupeurs de route ; de faire des patrouilles de jour comme de nuit ; d’évacuer des malades et des blessés, qu’ils soient civils ou militaires. »


 

En outre, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, a « au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées, félicité le donateur pour cette action citoyenne qui vient renforcer les capacités opérationnelles de nos hommes. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un négociant en cacao offre des véhicules à l'Armée et la Gendarmerie, Téné : « Vous êtes indéniablement de cet ivoirien nouveau »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter