Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Promotion de l'inclusion financière et numérique, la Reine Máxima en visite à Abidjan rencontrera, plusieurs autorités ivoiriennes dont le Vice-président, et la Première Dame
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'inclusion financière et numérique, la Reine Máxima en visite à Abidjan rencontrera, plusieurs autorités ivoiriennes dont le Vice-président, et la Première Dame

 
 
 
 3474 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 juin 2022 - 12:47

Sa majesté, la reine Màxima



Sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la promotion des services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA) se rendra en Côte d'Ivoire et au Sénégal du 13 au 16 juin 2022.


Le Mandataire Spéciale a pour objectif de soutenir un éventail de priorités en matière de finance inclusive en étroite collaboration avec les principaux dirigeants et parties prenantes de chaque pays. Elle rencontre les clients locaux qui utilisent et bénéficient des services et produits financiers.


La région ouest-africaine représente une zone d'intérêt prioritaire pour les efforts de la Reine, pour renforcer l'inclusion financière et numérique, ainsi que la santé financière, à la suite des deux visites virtuelles en 2021, consacrées à la Côte d'Ivoire et au Sénégal.


C’est le premier déplacement physique de la Reine Máxima dans un pays, en sa qualité de Mandataire Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le financement inclusif du développement, depuis la survenue de la pandémie de COVID-19.


 

La Côte d'Ivoire et le Sénégal sont à l'avant-garde de l'inclusion financière en Afrique de l'Ouest, compte tenu du rôle moteur des paiements numériques, dans leurs croissances et ont le potentiel pour devenir des leaders de l’inclusion financière dans la région.


La Mandataire Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies se rendra d'abord en Côte d'Ivoire, où elle participera à des réunions les 13 et 14 juin. Des entretiens sont prévus avec la Première dame, Dominique Ouattara, impliquée dans la microfinance féminine, avec le Premier ministre, Patrick Achi, le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, ainsi que le Ministre des Finances, Adama Coulibaly. La visite sera également l'occasion, pour elle, de participer au Forum des chefs d'entreprise d'Afrique 2022, qui se tiendra à Abidjan le 13 juin. La Mandataire Spéciale s'entretiendra également avec les ministères concernés par l'inclusion financière, notamment le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, et le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME.


Au terme des différentes rencontres prévues en Côte d'Ivoire, la Mandataire Spéciale se rendra au Sénégal pour des réunions les 15 et 16 juin.


Dans les deux pays, le dialogue portera sur des domaines prioritaires tels que le financement des PME, la fintech inclusive, l'inclusion financière numérique des femmes et le financement agricole.


 

Les discussions porteront également sur la manière dont la finance inclusive peut soutenir les efforts de redressement post COVID-19 et aider les personnes et les petites entreprises à renforcer leur résilience, face aux chocs futurs liés aux événements économiques et climatiques - y compris la potentielle prochaine pandémie.


Il est également prévu que sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas rencontre plusieurs clients locaux pour recueillir leurs témoignages sur la manière dont l'accès et l'utilisation des services et produits financiers aident leurs entreprises et leurs moyens de subsistance financiers, et pour discuter de ce qui pourrait être nécessaire pour mieux répondre à leurs besoins dans l'avenir.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'inclusion financière et numérique, la Reine Máxima en visite à Abidjan rencontrera, plusieurs autorités ivoiriennes dont le Vice-président, et la Première Dame
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter