Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : « Impôt universel », face aux infox de son adversaire, Karim Ben Cheikh clarifie ce point
 

Côte d'Ivoire-France : « Impôt universel », face aux infox de son adversaire, Karim Ben Cheikh clarifie ce point

 
 
 
 3999 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juin 2022 - 09:30

Karim Ben Cheikh samedi à Abidjan (ph KOACI)



Dans un courriel en date du vendredi 10 juin dernier, la candidate Elisabeth Moreno du parti au pouvoir en France, la République en marche, qualifiée pour le second tour des législatives dans la 9e circonscription des Français de l'étranger, a alerté la communauté française résidente en Côte d'Ivoire sur le spectre de la mise en place d'un "impôt universel" si le parti de l'opposition, la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES), remportait le scrutin.


Capture du courriel transmis aux électeurs français de la 9e circonscription des Français de l'étranger

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Une allégation qualifiée d'infox par son adversaire, samedi, lors de son cinquième passage à Abidjan en huit mois.


Interrogé par KOACI sur le sujet, Karim Ben Cheikh a expliqué que la mise en place de l'impôt universel pour les résidents français à l'étranger, mécanisme existant aux USA (tout américain est obligé de payer des impôts aux USA même s'il n'y réside pas et s'il n'y perçoit aucun revenu, ndlr), n'était pas au programme du NUPES. "C'est une infox du camp adverse, l'idée d'impôt universel de Jean-Luc Mélenchon tel que l'agite mon adversaire datait de la présidentielle, il n'est plus au programme, il suffit juste de prendre le temps d'aller le lire.", a indiqué le candidat de la NUPES arrivé assez largement en tête du premier tour dimanche 5 juin 2022 dernier dans la 9e circonscription des Français de l'étranger.


Il poursuit : "Le programme de la NUPES ne propose pas le grand soir fiscal pour les Français habitant à l'étranger. Le programme de la NUPES porte, en revanche, le projet d'un impôt universel ciblant les entreprises établies en France qui font des profits en France et ne paient pas d'impôts en France. (le programme de la NUPES - chapitre 3 pour les mesures fiscalité). La NUPES assume de faire la chasse aux évadés fiscaux qui transfèrent leurs actifs dans des paradis fiscaux alors que leur activité est en France. Dans la 9ᵉ circonscription de l'étranger, et en Côte d'Ivoire en particulier, ce n'est pas le cas. Les Français qui y sont établis sont des entrepreneurs, créant de la valeur et à ce titre redevables de leurs obligations fiscales en Côte d'Ivoire."


Une clarification qui s'imposait à quelques jours du second tour des législatives 2022 françaises des Français de l'étranger. Les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes le 19 juin prochain.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : « Impôt universel », face aux infox de son adversaire, Karim Ben Cheikh clarifie ce point
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Isabelle Moreno c'est un vrai guignol venu faire du spectacle à Abidjan, rien d'étonnant. D'ailleurs qui a financé sa campagne de com" à Abidjan ? Pas clair j'ai l'impression.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter