Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bruno Koné au CEO Forum à Abidjan annonce que « le taux d'urbanisation passera à 60% d'ici 2025 »
 

Côte d'Ivoire : Bruno Koné au CEO Forum à Abidjan annonce que « le taux d'urbanisation passera à 60% d'ici 2025 »

 
 
 
 2218 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juin 2022 - 08:53

Le Ministre Bruno Koné au CEO Forum à Cocody (Ph KOACI)


A l’instar de plusieurs personnalités, chefs d’Etats et dirigeants d’entreprises, présents actuellement à Abidjan, le Ministre Bruno Nabagné Koné a pris part le lundi 13 juin 2022, à la cérémonie d'ouverture de la 8ème édition de Africa Ceo Forum (ACF 2022), au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody, présidée par SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, comme sur place constaté par KOACI.


Placé sous le thème : « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle ; les nouvelles routes de la prospérité africaine », ce grand rendez-vous des décideurs privés et publics africains qui se tient, les 13 et 14 juin 2022, dans la capitale économique, a été l'occasion pour le Ministre Bruno Nabagné Koné de présenter la politique du gouvernement en matière de logement.


À cet effet, participant à un panel de haut de niveau, aux côtés du Premier Ministre Patrick Achi et de plusieurs collègues du Gouvernement, le Ministre Bruno Nabagné Koné a indiqué que l’État ivoirien ambitionne de fournir à l'ensemble des Ivoiriens, des services fonciers et un habitat de qualité, ainsi qu'un cadre de vie décent d'ici 2025, à travers des Smart Cities.


 

Au cours de cet « Invest in », le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Bruno Nabagné Koné a présenté les avancées dans son Département, notamment au niveau des secteurs de l'immobilier et du BTP (18% de taux croissance annuelle, dans le secteur l'immobilier, depuis 10 ans et une croissance du marché BTP de 25% par an, depuis 2011, et de 60% des investissements publics réalisés dans le BTP).


Aussi, le Ministre en charge du Logement a évoqué les opportunités à fort potentiel avec plus de 3000 ha de réserves foncières mobilisés et dédiés au programme de construction de 150 000 logements et de 3 Smart Cities, en projet à Jacqueville, Bassam et Anyama, sur le tracé du métro. Et enfin, il a terminé en insistant sur l'instauration d'un cadre réglementaire stable, basé sur le Code de l'urbanisme et du domaine foncier urbain et le Code de la Construction et de l’Habitat.


Bruno Koné, a annoncé que le taux d’urbanisation va sans cesse croissant. « De 52% actuellement, le taux d’urbanisation sera de 60% en 2025 », a souligné le ministre ivoirien, devant les investisseurs, hier. En outre, il a relevé qu’au niveau du logement, il y a un gap de 60 mille logements en 2022.


Il a fait savoir que 1000 hectares de ressources foncières ont été réservés autour d’Abidjan pour des besoins de construction. Par ailleurs, a-t-il déclaré, l’Etat a engagé des investissements à hauteur de 100 milliards F CFA dans les voiries et réseaux divers (VRD). C’est dire, a-t-il relevé, que les conditions sont favorables pour investir dans ce domaine d’activité.


Enfin, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a fait observer que de nombreuses opportunités existent dans le domaine de la cimenterie, un secteur en plein essor où la production de ciment a atteint six millions de tonnes par an.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bruno Koné au CEO Forum à Abidjan annonce que « le taux d'urbanisation passera à 60% d'ici 2025 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article