Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Réapparition de la poliomyélite, une campagne de vaccination annoncée dans 32 Districts sanitaires, environ 2 millions d'enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés du 17 au 20 juin 2022
 

Côte d'Ivoire : Réapparition de la poliomyélite, une campagne de vaccination annoncée dans 32 Districts sanitaires, environ 2 millions d'enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés du 17 au 20 juin 2022

 
 
 
 1876 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 juin 2022 - 00:38

Depuis le premier trimestre 2022, le poliovirus dérivés de souche vaccinale circulant de type 2 (PVDVc2) a été isolé en Côte d'Ivoire dans les sites de surveillance environnementale de Jacob et de l'Indénié situés dans le district sanitaire d'Adjamé-Plateau-Attécoubé, région sanitaire d'Abidjan 2. A cela s'ajoute la découverte des cas de poliomyélites graves au Malawi et au Mozambique.



En réponse à cette circulation du virus, le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de Couverture Maladie Universelle envisage d'organiser deux passages de Journées Locales de vaccination contre la poliomyélite dans 32 districts sanitaires identifiés à haut risque.


Environ 2 millions d'enfants de zéro à cinq ans seront vaccinés au cours des journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans les 32 districts sanitaires. Docteur Yeboua Amoikon du Programme élargi de vaccination (PEV) a donné l'information à la presse aujourd'hui à l'occasion d'une rencontre au siège de la structure sis à Abidjan.


Le Ministère de la Santé de l'hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, en collaboration avec l'OMZ, l'UNICEF, le Rotary et d'autres partenaires, organise ces journées locales de vaccination (JLV) contre la poliomyélite dont le premier passage aura lieu du 17 au 20 juin 2022.



 

L'objectif des JVL est de vacciner 1 994 049 enfants âgés de 0 à 5 ans, auront lieu dans 32 districts sanitaires à haut risque de poliomyélite. Lancement officiel de cette campagne aura lieu le 17 juin 2022 dans le district sanitaire de Treichville-Marcory à l'école primaire « Yobou Lambert » ex Biafra sous la présidence de Pierre N'Gou Dimba, ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.



Ces Journées Locales de Vaccination contre la poliomyélite vont renforcer la protection des enfants vaccinés en routine et au cours des éditions précédentes mais également pour offrir une chance de faire vacciner tous ceux qui n'ont pas pu être vaccinés auparavant.



Les mobilisateurs et les vaccinateurs visiteront les ménages afin de sensibiliser les populations et vacciner les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.


En attendant le lancement de cette campagne qui durera 4 jours, les parents sont invités à ouvrir les portes de leurs maisons, à bien accueillir les vaccinateurs et à présenter leurs enfants pour les faires vaccinés.

La vaccination contre la polio étant gratuite, le PEV exhorte les familles à la faire pour protéger la vie de leurs enfants.


 

Selon les responsables du PEV, toujours dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite, le deuxième passage est prévu un mois après le premier. Ils demandent enfin aux parents de ne pas s'inquiéter que les MAPI seront pris en compte en cas de nécessité.  


Ci-joint la liste des districts sanitaires concernés par les journées locales de vaccination contre la poliomyélite.


Région d'Abidjan 1 (Abobo-est, Abobo-ouest, Anyama, Yopougon- est, Yopougon-ouest-Songon), Abidjan 2 (Adjamé-Plateau-Attecoubé, Cocody-Bingerville, Koumassi, Port-Bouët-Vridi, Treichville-Marcory) , Agneby-Tiassa (Agboville, Sikenssi, Tiassalé) , Gboklê (Fresco, Sassandra), Grand-Ponts (Dabou,Grand-Lahou, Jacqueville), la Mémoire (Adzopé, A loupé, Alépé, Yakassé-Attobrou), Loh-Djiboua (Divo, Guitry, Lakota) , Moronou (Arah, Bongouanou, MBatto), Sud-comoé (Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam, Tiapoum).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réapparition de la poliomyélite, une campagne de vaccination annoncée dans 32 Districts sanitaires, environ 2 millions d'enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés du 17 au 20 juin 2022
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter