Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Forte pluie ce jeudi à Abidjan , des personnes ensevelies signalées dans un éboulement à Mossikro (Attécoubé)
 

Côte d'Ivoire : Forte pluie ce jeudi à Abidjan , des personnes ensevelies signalées dans un éboulement à Mossikro (Attécoubé)

 
 
 
 5866 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 juin 2022 - 11:02

Les pompiers à la recherche des corps ce jeudi à Mossikro (DR) 




La forte pluie qui s’abat, ce jeudi 16 juin 2022, sur le district d’Abidjan, a occasionné un éboulement dans la commune d’Attécoubé, précisément dans le quartier de Mossikro secteur santé 3, apprend KOACI auprès du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).


Pour l’heure, l’on révèle 06 victimes supposées ensevelies et les recherches étaient toujours en cours quand nous publions.


Une victime

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel, en prélude à la grande saison des pluies (juin, juillet et août), le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a officiellement lancé l’opération dénommée « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risques » qui a démarré depuis le 05 juin dernier, de façon simultanée, dans 54 zones à risques répertoriées dans les 13 communes du district d’Abidjan.


 

L’objectif de cette opération qui va concerner 4 000 ménages (environ 25 000 personnes), selon Bouaké Fofana, « est de préserver les vies humaines dans ces zones inondables et exposées à toutes sortes de risques en saison pluvieuse. ».


« L'objectif unique du gouvernement, à travers cette opération de déguerpissement des zones à risques, est de sauver des vies humaines en saison pluvieuse. L’urgence est que nos compatriotes acceptent de partir de ces zones exposées à des risques d’inondation, donc à des dangers de mort. Je lance un appel pressant à l’endroit de ces personnes à quitter ces zones avant le 05 juin », a insisté le ministre.


La SODEXAM, elle, annonce pour cette année de fortes pluies.


Par ailleurs, effet positif des chantiers lancés, une diminution nette de zones submergées. On pense bien sûr au carrefour de l'Indénié, hier symbole spectaculaire des inondations en Côte d'Ivoire, aujourd'hui épargné avec ses ronds-points et son échangeur, qui, par une surélévation, laissent passer les torrents d'eaux.


 


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Forte pluie ce jeudi à Abidjan , des personnes ensevelies signalées dans un éboulement à Mossikro (Attécoubé)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter