Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Achi, lance les travaux de construction et d'équipement du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables à Yopougon
 

Côte d'Ivoire: Achi, lance les travaux de construction et d'équipement du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables à Yopougon

 
 
 
 3771 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juin 2022 - 15:36

Achi ce vendredi à Abidjan



Les travaux de construction et d'équipement du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables ont été lancés ce vendredi par le premier ministre.


Est annoncé un investissement de 6,5 milliards de FCFA.


Le projet de construction de cet établissement est né des relations profondes tissées entre le Royaume d'Espagne et la République de Côte d'Ivoire. Pour un coût d'investissement global de 6,5 milliards de FCFA, ce centre sera doté d'infrastructures et d'équipements de pointe et permettra de former plus de 500 jeunes par an en formation initiale, a déclaré Patrick Achi.


 

Selon le Chef du gouvernement, ce centre va donner des formations aux métiers des énergies photovoltaïque, solaire, hydraulique et biomasse.


Patrick Achi a indiqué que la formation du capital humain constitue un des jalons de la mise en place de l'ambitieux programme "Une Côte d'Ivoire solidaire".


Selon le Chef du gouvernement, la construction de ce centre novateur illustre la volonté claire du gouvernement de faire de l'enseignement technique et de la formation professionnelle une vraie alternative à l'enseignement général.


Il a lancé un appel afin que cette voie éducative, celle de l'enseignement professionnel, soit désormais considérée comme un choix prioritaire.


 

Soulignant que les énergies renouvelables sont au cœur d'une stratégie de la transition énergétique imposée par les idées occidentales d'accélération du réchauffement climatique, le Premier Ministre a rappelé que les métiers de ce secteur favorisent une bonne insertion des jeunes dans la vie.active.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Achi, lance les travaux de construction et d'équipement du centre de formation aux métiers des énergies renouvelables à Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter