Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Sansan Kambilé remet 12 véhicules d'une valeur de 325 millions au personnel judiciaire et l'invite à ne pas les réformer
 

Côte d'Ivoire: Sansan Kambilé remet 12 véhicules d'une valeur de 325 millions au personnel judiciaire et l'invite à ne pas les réformer

 
 
 
 3788 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juin 2022 - 14:15

Sansan Kambilé à la remise des clés ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)




Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits l'Homme, Jean Sansan Kambilé a remis ce vendredi des véhicules aux Présidents de Tribunaux de premières instances et aux Greffiers en Chefs des juridictions.


Celui qui avait déjà gâté les magistrats le mois dernier avec des toges haut de gamme, a, à l'occasion, appelé le personnel de la justice au sens de la responsabilité dans l'exercice de ses fonctions.


"Je profite de l'occasion pour vous dire que j'ai instruit le Directeur des affaires administratives et financières du ministère de la Justice et des Droits l'Homme de n'accepter aucune réforme des véhicules de fonction tant qu'il ne sera pas pourvu à leur remplacement. En effet, il m'a été donné de constater que des magistrats se sont empressés de réformer des véhicules de fonction avant de quitter leur poste, laissant ainsi leurs successeurs sans moyens de mobilité. Donc aucune réforme de véhicules administratifs destinés aux personnels de justice ne sera acceptée tant qu'il n'aura pas été pourvu à leur remplacement", a déclaré, le ministre de la Justice.


Cette cérémonie de remise de véhicules a eu lieu à la salle des pas perdus du Palais de Justice d'Abidjan-Plateau.


Les bénéficiaires des véhicules de fonction sont les tribunaux de Daloa, d'Abengourou et de Divo ainsi que le Procureur de la République près desdits Tribunaux.


 

Jean Sansan Kambilé a souligné que cette cérémonie vise également à remettre des véhicules aux Greffiers en Chefs des Cours d'Appels, d'Abidjan, de Daloa, de Bouaké, de Korhogo et au Greffier en Chef du Tribunal de Première instance d'Abidjan ainsi qu'à celui du Tribunal de commerce.


Il s'agit de 12 véhicules qui ont coûté environ 325 millions de FCFA.


Selon le Garde des Sceaux, le Premier ministre Patrick Achi a donné son accord pour l'acquisition de véhicules au profit du personnel de justice et une programmation a été faite à cet effet.


Pour l'exercice budgétaire 2022, 14 véhicules seront acquis à hauteur de 609 millions de FCFA au profit des Chefs de Cours et de juridictions. Pour l'exercice 2023, 25 véhicules seront achetés à hauteur de 1,27 milliard de FCFA. Et pour l'exercice budgétaire 2024, 10 véhicules seront acquis à hauteur de 435 millions de FCFA.


"Pour cette année 2022, 14 véhicules seront achetés dans les jours à venir. L'amélioration des conditions de travail du personnel de la Justice constitue l'une de nos priorités. Toutes ces actions aussi modestes dénotent de l'intérêt du Gouvernement et du chef pour le personnel judiciaire", a précisé, Jean Sansan Kambilé.


Il a enfin indiqué que le Gouvernement continuera de faire des efforts afin d'améliorer les conditions de travail du personnel de justice.


 

"Je voudrais demander aux bénéficiaires de ces véhicules d'en prendre bien soin, car il s'agit de bien public qui doivent être transmis par nos bénéficiaires de ce jour aux personnes appelées à les remplacer dans leur fonction", a-t-il conclu.


Les bénéficiaires de ces biens publics ont promis en faire bon usage et ont remercié le Gouvernement pour ses actions en faveur de la justice.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Réception des toges attendues depuis plus de 15 ans, les magistr...
Bernard Koné et Breman Koné et d'autres magistrats au côté de Sansan Kambilé vendredi dernier à AbidjanLes témoignages de satisfaction des m...
Côte d'Ivoire | Justice      il y a 3 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sansan Kambilé remet 12 véhicules d'une valeur de 325 millions au personnel judiciaire et l'invite à ne pas les réformer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter