Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Wecanda, les Awards des jeunes entrepreneurs lancés, la 3e édition placée sous le thème de la promotion des champions nationaux, avec des innovations majeures
 

Côte d'Ivoire : Wecanda, les Awards des jeunes entrepreneurs lancés, la 3e édition placée sous le thème de la promotion des champions nationaux, avec des innovations majeures

 
 
 
 1302 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juin 2022 - 09:39


L’idée de cette initiative, c’est de réunir et de mettre en lumière des Entrepreneurs jeunes et moins jeunes qui de par leurs résultats méritent d’être connus et reconnus pour inspirer plusieurs à croire en leur capacité à contribuer au développement de leur région.


Wecanda (les Awards des Jeunes Entrepreneurs) est un concours lancé en 2019 par Yann Amon et ses collaborateurs. Pour la phase finale de la troisième édition prévue pour se tenir le vendredi 9 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, les organisateurs de cette saine compétition ont convié la presse à un échange le mercredi 15 juin 2022 à Cocody, comme sur place constaté par KOACI.


Yann Amon, commissaire général des Wecanda, a expliqué à la presse que cette troisième édition sera placée sous le thème des « Champions Nationaux ».


L’idée selon le commissaire général de ce concours, c’est de mettre sous les projecteurs le mérite des jeunes entrepreneurs qui n’ont pas, pour la plupart une grande présence sur les réseaux sociaux.


La 3e édition des Awards des Jeunes Entrepreneurs sera marquée par une innovation majeure, a expliqué Yann Amon. Ainsi, cette grande innovation, expliquera-t-il sera la phase des présélections communales du district d’Abidjan. Ces présélections auront lieu du mardi 21 juin au mercredi 21 septembre 2022. Pour ce faire, les organisateurs sillonneront lors de ces présélections communales la Côte d’Ivoire, l’idée étant d’impliquer les acteurs locaux et les autorités administratives pour renforcer ce dynamisme entre secteurs privés-publics nécessaire pour challenger l’entrepreneuriat.


 

Lors de ces échanges avec les journalistes, il est revenu à Eric Lionel Djorogo, Directeur du Concours et du partenariat de préciser des critères pour participer à ces Wecanda 2022.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ainsi, pour le Directeur du Concours et du partenariat, les projets des jeunes entrepreneurs devront se distinguer par sa performance économique ; son impact sociétal ; son impact environnemental et sa valeur transmise à la société.


Faut-il noter que pour l’édition 2022 des Wecanda, 14 jeunes entrepreneurs seront récompensés lors de la soirée des Awards au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire en présence de 1500 invités.


Les candidats devront s’affronter dans différentes catégories que sont : la catégorie du « Meilleur jeune entrepreneur masculin de l’année » la catégorie du « Meilleur jeune entrepreneur féminin de l’année », deux catégories fermées et la troisième catégorie qui est une autre innovation cette année, c’est la catégorie du « Meilleur jeune entrepreneur Intercommunal ».


 

Outre ces trois catégories, il y a des catégories sectorielles qui regroupent le domaine de la prestation de services.


« Entrepreneuriat Social, Industrie, Technologie, Djassa, Restauration, Agropastorale, Art et Divertissement, Marque et Beauté et Soins », sont les composantes de cette catégorie sectorielle.


Enfin, Yann Amon, commissaire général des Wecanda, a tenu à remercier, l’agence Emploi Jeune, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou pour le soutien de son département ministériel et tous les partenaires de ce concours.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Wecanda, les Awards des jeunes entrepreneurs lancés, la 3e édition placée sous le thème de la promotion des champions nationaux, avec des innovations majeures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter