Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-Côte d'Ivoire :  Remise de passeport à 189 réfugiés ivoiriens au Togo
 

Togo-Côte d'Ivoire : Remise de passeport à 189 réfugiés ivoiriens au Togo

 
 
 
 1862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juin 2022 - 14:16

Des réfugiés ivoiriens et des responsables du HCR (ph)



Des réfugiés ivoiriens au nombre de 189 et qui sont candidats à la résidence permanente au Togo ont reçu hier jeudi à Lomé leur passeport.


Les passeports ont été remis aux réfugiés ivoiriens en présence des responsables du HCR Togo par Abdoulaye Kouyate, le directeur adjoint de cabinet du ministère ivoirien des Affaires étrangères. Ces passeports faciliteront l'intégration administrative des 189 réfugiés ivoiriens au Togo.


Le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Togo (HCR Togo).a confirmé et salué la remise des passeports par un tweet que « remise officielle de passeports ivoirien à 189 réfugiés ivoiriens qui ont choisi l'intégration locale au Togo. Nous saluons les efforts conjoints du @GouvTg et du @Gouvci pour l'effectivité des solutions durables à la situation des réfugiés ivoiriens au Togo ». Pour la circonstance, le chef de Bureau du HCR Togo, Mme Monique Edo Atayi Kuassi, a remercié les gouvernements ivoirien et togolais et le HCR pour la mise en œuvre de cette démarche.


 

De son côté, le directeur de cabinet adjoint ivoirien a précisé que « nous venons remettre officiellement les passeports aux 189 ivoiriens qui ont décidé de rester au Togo et y faire leur vie, afin que l’Etat togolais enclenche le processus de délivrance des cartes de séjour ».


Comme conseils, le bureau du HCR a poursuivi dans sa publication que « les réfugiés ont été invités, par la délégation ivoirienne, à vivre en harmonie avec la population togolaise, à respecter les lois du pays et à faire preuve de discipline, une des valeurs de la nation ivoirienne ».


Rappelons qu’un accord a été signé entre le HCR, la Côte d’Ivoire et le Togo et il prévoit soit une intégration locale soit un rapatriement. L’accord a été justifiée par le fait que les circonstances dans lesquelles de nombreux ivoiriens ont fui leur pays en tant que réfugiés ont cessé d'exister.


Soulignons que la prise en charge des réfugiés ivoiriens au Togo arrive à terme le 30 juin 2022. Une clause de cessation d’assistance est intervenue et elle laisse le choix aux réfugiés à partir ou à rester au Togo, mais à leurs propres frais.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo-Côte d'Ivoire : Remise de passeport à 189 réfugiés ivoiriens au Togo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter