Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chargé de billes de bois, un grumier se renverse au niveau du marché de Gadouan, l'appel pressant d'un cadre aux autorités
 

Côte d'Ivoire : Chargé de billes de bois, un grumier se renverse au niveau du marché de Gadouan, l'appel pressant d'un cadre aux autorités

 
 
 
 3146 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 juin 2022 - 11:21

Le grumier renversé (ph KOACI)



Un drame a été évité de justesse dans la sous-préfecture de Gadouan, une localité située dans le département de Daloa. En effet, un grumier chargé de billes de bois s'est renversé en pleine journée de ce vendredi 17 juin 2022.


Selon un témoin, c'est au environ de 08 h que l'incident s'est produit ce jour là. L'engin est tombé à proximité d'une école primaire et du marché de Gadouan.


 

« Il n'y a pas eu de dégâts, car la chaîne qui attachait les billes de bois ne s'est pas rompue, sinon, une catastrophe se serait produite, car l'engin est tombé à côté du grand marché de Gadouan et en face de la plus grande école primaire. Imaginez si les enfants étaient au bord de l'école.» a témoigné Hervé Gouati, cadre de Gadouan et président de la fondation Gouati.


Selon lui, l'une des raisons de cet incident est l'état de la route qui est dans un état comateux. Cette situation, a-t-il relevé, est à la base de la mise hors de service de l'ambulance de Gadouan.


« L'ambulance de Gadouan depuis bientôt un an est garée dans un garage à Daloa, elle est irrécupérable.» a-t-il affirmé. Il a ajouté que les femmes enceintes sont transportées dans des tricycles communément appelés 3 roues pour être conduites vers des centres de santé. Malheureusement, a-t-il déploré, d'autres femmes y perdent la vie en cours de route.


Il a également fait remarquer que l'électrification rurale est dans un état de dégradation très avancée. « La majorité des poteaux électriques sont tombés et ceux qui ont la chance d'être encore sur pied n'éclairent plus.» a-t-il dit, avant de tirer la sonnette d'alarme aux autorités.


« Je lance un appel pressant au conseil régional et au gouvernement afin qu'ils se penchent sur ces difficultés que subissent au quotidien les populations de Gadouan.» a-t-il lancé.


T.K.Emile, Abidjan

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chargé de billes de bois, un grumier se renverse au niveau du marché de Gadouan, l'appel pressant d'un cadre aux autorités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter