Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Maca, Tambedou Mouhamed s'est fait la malle en l'absence du Régisseur, 3 agents poursuivis pour complicité d'évasion
 

Côte d'Ivoire : Maca, Tambedou Mouhamed s'est fait la malle en l'absence du Régisseur, 3 agents poursuivis pour complicité d'évasion

 
 
 
 9237 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juin 2022 - 09:47

La Maca



Jugée à 10 ans de prison ferme en 2019 dans une affaire de trafic international de drogue, Tambedou Mouhamed s'est bel et bien fait la malle la semaine dernière, jeudi, en complicité d'agents de la Maison d'Arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).


Le ministère de la Justice a, dimanche soir à travers un communiqué, officiellement confirmé l'information révélée plus tôt par KOACI.


De sources proches du dossier, nous apprenons que le franco-sénégalais, qui aura prétexté une opération bancaire comme objet de sortie, a profité de l'absence du Régisseur pour passer à l'action.


 

De son côté, le ministère de la Justice confirme que trois éléments de la prison, soupçonnés de complicité dans cette affaire, ont été arrêtés.


Deux agents pénitentiaires, Koné Sakaridja et Koné Lacina, un agent du Service social, Koné Zeba


Ils ont, "sans autorisation de leurs supérieurs hiérarchiques respectifs, en violation des procédures et des règles de sécurité et munis d'un faux documen extrait de sa cellule, le détenu TAMBEDOU Mouhamed, de nationalité Franco-Sénégalaise, placé sous mandat de dépôt, depuis le 31 mai 2019, pour des faits de trafic international de drogue et condamné définitivement à 10 ans d'emprisonnement, pour le conduire à l'extérieur de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) afin qu'il effectue une opération bancaire.", explique le Ministère.


Il poursuit : "Revenus plus tard à la MACA, les trois agents informaient leurs chefs de l'évasion du détenu TAMBEDOU Mouhamed, qui, selon leurs déclarations, les avaient conduits dans une résidence en Zone 4, ou il était parvenu à s'échapper."


Par ailleurs, le Ministère certifie également qu'une procédure a immédiatement été ouverte pour évasion à l'encontre du franco-sénégalais et pour complicité d'évasion à l'encontre des trois agents et annonce que toutes les dispositions sont prises pour retrouver l'évadé. Nous apprenons, enfin, qu'un avis de recherche a été émis par les forces de police.


 

Enfin, reste à savoir si le directeur de l'administration pénitentiaire, Coulibaly Aboubacar sera sanctionné dans cette nouvelle affaire qui met en avant les failles du système pénitentiaire en Côte d'Ivoire.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Maca, évasion planifiée d'un franco-sénégalais emprisonné pour u...
Fiche de Tambedou Mouhamed (ph KOACI)Il a prétexté une sortie pour une course dans une banque pour se faire la malle.Tambedou Mouhamed, fra...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 5 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Maca, Tambedou Mouhamed s'est fait la malle en l'absence du Régisseur, 3 agents poursuivis pour complicité d'évasion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter