Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Opposition Africa Sport – Stade d'Abidjan, plusieurs supporters gazés, le match stoppé et reporté à ce mardi, voici les raisons
 

Côte d'Ivoire : Opposition Africa Sport – Stade d'Abidjan, plusieurs supporters gazés, le match stoppé et reporté à ce mardi, voici les raisons

 
 
 
 4812 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 juin 2022 - 08:58

Des supporters à l'entrée du stade Robert Champroux de Marcory (Ph KOACI)


 

Dans la journée d’hier, lundi 20 juin 2022, la 21e journée de la Ligue 2 avait comme affiche, l’Africa Sport contre le Stade d’Abidjan.

 

Cette confrontation était très attendue par les supporters de ces deux clubs ivoiriens surtout que ces deux formations de football se disputent la première place de la Ligue 2 pour espérer regagner la Ligue 1 à la prochaine saison.

 

Pour ce match capital essentiellement pour l’Africa, les supporters des membres associés étaient les plus mobilisés pour avoir accès au stade Robert Champroux de Marcory, comme sur place constaté par KOACI.

 

Ce match qui était vu en quelque sorte comme une finale dans la poule B a drainé pour le moins qu’on puisse dire, un monde fou hier lundi.

 

Des supporters de l’Africa et du Stade d’Abidjan qui ne voulaient pas se faire conter cette opposition étaient face à un impressionnant dispositif des forces de l’ordre et de sécurité à l’entrée du stade.

 

Si certains ont pu avoir accès au stade pour la confrontation du jour, plusieurs supporters étaient encore à l’entrée du stade quand la pluie s’est mise à tomber.

 

Une situation qui a créé un climat de tension entre supporters et force de l’ordre. Vu le désordre et des supporters sur les nerfs, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser.

 

À l’intérieur du stade, pour cause de pluie, le match qui se disputait entre les deux équipes a été arrêté à la 25ᵉ minute sur un score vierge (0-0).

 

Ce match a été reporté à ce mardi 21 juin 2022 à 9 h 30 min. Cette forte pluie qui s’abat depuis hier sur Abidjan et des villes du pays pourra permettre la tenue de ce match ?

 

En-tout-cas, à ce niveau de la compétition, le Stade d’Abidjan, leader de la poule B, aura de fortes chances de terminer en tête au terme de la 22e journée marquant la fin du championnat de la Ligue 2.

 

L’Africa Sports d’Abidjan, 2e de la poule B avec 41 points, a forcément besoin d’une victoire pour espérer monter en Ligue 1 la saison prochaine.



 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Opposition Africa Sport – Stade d'Abidjan, plusieurs supporters gazés, le match stoppé et reporté à ce mardi, voici les raisons
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article