Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Koumassi, violentes bagarres entre « gambros », des blessés, un jeune poignardé dans le dos
 

Côte d'Ivoire : Koumassi, violentes bagarres entre « gambros », des blessés, un jeune poignardé dans le dos

 
 
 
 4982 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juin 2022 - 13:18

 Grand carrefour de Koumassi (Ph KOACI)

 

L’on croyait que ce genre de bagarres rangées entre syndicalistes du milieu du transport était bien loin de nous, dans la commune de Koumassi.

 

L’accalmie qui régnait depuis que l’ordre a été mis dans le domaine des syndicats de transport à Koumassi n’aura été que de courte durée.

 

Le lundi 20 juin 2022, de violentes bagarres ont éclaté entre des syndicats de transporteurs communément appelés « gnambros » au grand carrefour de Koumassi, apprend KOACI de témoins sur place.

 

Certains patrons de syndicats qui digèrent mal le fait que parmi leurs « bons petits » certains aient pris leur indépendance financière, depuis que l’ordre a été rétabli à ce carrefour de Koumassi, sont revenus à la charge.

 

Leur objectif était donc de dégager ces jeunes qui ne leur versent plus de prébendes. Ainsi, lundi dernier, des individus armés de couteaux, machettes et de gourdins ont fait irruption le matin aux alentours de la Place de l’Espérance, sise au grand carrefour de la commune de Koumassi, prenant à partir des « gnambros » qui y exerçaient.

 

Ces violents affrontements ont fait plusieurs blessés dont le jeune Sanogo Yacou, poignardé dans le dos par les agresseurs.

 

Selon le père de la victime, Sanogo Yacou, son jeune fils ne fait pas partie des « gnambros » et que c’est le plus grand qui est syndicaliste. Il s’explique mal le fait que Sanogo Yacou ait ainsi été poignardé par ses agresseurs.

 

Enfin, le père qui indique qu’il peut bien reconnaître les agresseurs de son fils, dit avoir pris une convocation à la police.

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Koumassi, violentes bagarres entre « gambros », des blessés, un jeune poignardé dans le dos
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article