Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Excédé par les accidents à Dabou, le maire donne un ultimatum aux transporteurs et menace de « suspendre les mauvaises compagnies »
 

Côte d'Ivoire : Excédé par les accidents à Dabou, le maire donne un ultimatum aux transporteurs et menace de « suspendre les mauvaises compagnies »

 
 
 
 2855 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 juin 2022 - 09:22

Des transporteurs de Dabou (ph KOACI) 



« Les cars sont vos gagne-pains. Mais vous avez la responsabilité des usagers. Les passagers ne sont pas des animaux pour les déverser chaque jour dans les ravins. Nous constatons trop d'accidents de la circulation avec son cortège de morts et de blessés graves. Certains conducteurs consomment de l'alcool et des stupéfiants au volant, c'est irresponsable et criminel (...) Je vous donne un mois pour renverser la tendance. Sinon, je serais obligé de suspendre les mauvaises compagnies. Nous allons sévir contre ceux qui tuent nos populations. », a martelé le premier magistrat de la commune de Dabou, Yédé Niagne Claude, très remonté contre l'incivisme des transporteurs de sa localité.

Cette colère, le maire l'a exprimée ce mercredi 22 juin 2022 au cours d'une réunion avec les transporteurs qu'il a convoqués. Pendant laquelle rencontre, les responsables des compagnies de transport de Dabou, ont été mis devant leurs responsabilités.


 

« Nous avons dénombré plus de 500 victimes des accidents en 6 mois. C'est ahurissant. Nous allons accentuer les contrôles pour traquer les mauvais conducteurs. », a dressé comme statistiques le commissaire Bity, adjoint au commissaire principal. Idem pour le commandant de la Brigade de gendarmerie qui interpelle les conducteurs. En attendant une grande réunion élargie aux conducteurs, chefs de quartiers et consommateurs annoncée pour les jours à venir, le conseiller municipal chargé des transports, a instruit les agents de la police municipale à veiller à l'application stricte des mesures disciplinaires pour dissuader les conducteurs.


À en croire Diomandé Djiba, responsable des syndicats de transport qui dit être au parfum de la situation, « C'est honteux ! Je vais les convoquer et leur tirer les oreilles.», s'est-il désolé.


T.K.Emile, Abidjan 

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Excédé par les accidents à Dabou, le maire donne un ultimatum aux transporteurs et menace de « suspendre les mauvaises compagnies »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Il n'y a pas mille façons de faire changer de comportement à l'homme. On le fait par sensibilisation d'abord ensuite par changement contraignant c'est connu en Sûreté et Sécurité. Monsieur le Maire avec les ivoiriens allez directement au deuxième procédé qui donne de bons résultats à la pratique . Trouvez des ressources financières et faire valoir un programme de contrôle avec des personnes intègres doublement contrôlées à déployer sur les routes ville comme rase campagne.. Le transport est une vraie gangrène que seuls les vrais intègres peuvent soigner..Courage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter