Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  L'opposition DMK re-projette son meeting à Lomé
 

Togo : L'opposition DMK re-projette son meeting à Lomé

 
 
 
 1719 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juin 2022 - 20:08


Adjamagbo-Johnson (ph)


La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), un regroupement de sept partis de l’opposition au Togo, projette à nouveau un meeting le 16 juillet 2022 à Lomé après que le ministère de la Sécurité ait interdit sa rencontre d’information et de sensibilisation initialement prévue pour ce samedi.


Au cours d’une conférence de presse intervenue le jeudi 23 juin à Lomé, les responsables de la DMK ont exprimé leur mécontentement par rapport qui a été signifié a leur meeting et ont redonné rendez aux populations pour le samedi 16 juillet.


 

En justifiant la reprogrammation de leur meeting sur une nouvelle date, la Coordinatrice de la DMK, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a déclaré que « pour éviter de tomber dans le piège du régime en place qui évoque les raisons sécuritaires pour interdire notre meeting, nous avons décidé de le reporter au 16 juillet prochain au même endroit, c’est-à-dire à Bè-Kondjindji».


Pour se conformer aux dispositions légales, les responsables de la DMK ont assuré avoir entamé les formalités administratives. A ce propos, la Coordinatrice de ce regroupement politique, a annoncé qu’une lettre d'information est déposée sur la table du ministre de la Décentralisation Territoriale et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi.


En attendant la date du 16 juillet pour son meeting qui est reprogrammé, la DMK estime qu’il n’est pas question d’abdiquer et promet de continuer par mobiliser les togolais durant les trois semaines à venir.


Le meeting du 25 juin qui est avorté par le ministère de la Sécurité a été interdit pour raisons des renseignements de dernière minute et surtout du risque majeur qui pourraient en découler pour la sécurité des personnes et des biens.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : L'opposition DMK re-projette son meeting à Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter