Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   La Mutuelle des douanes annonce l'ouverture de son centre médical à partir du 1er juillet 2022
 

Côte d'Ivoire : La Mutuelle des douanes annonce l'ouverture de son centre médical à partir du 1er juillet 2022

 
 
 
 2098 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 juin 2022 - 19:02

Les cadres de la MUDCI ce samedi à Abidjan (ph KOACI)



Une Assemblée générale ordinaire portant sur le bilan des activités de la Mutuelle des douanes de Côte d'Ivoire (MUDCI) pour le compte de l'année 2021 s'est tenue aujourd'hui à Abidjan Plateau.


Le Colonel Sanogo Ousmane, Président du Conseil d'administration à la tête de la MUDCI depuis le 28 décembre 2021, a d'abord exprimé sa gratitude au Directeur général des Douanes pour sa sollicitude constante et son attention à l'égard de la Mutuelle.


Bien qu'il soit question du bilan de l'année 2021, le Colonel a ensuite porté à la connaissance des délégués présents, les événements majeurs enregistrés au premier semestre de cette année.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il s'agit du transfert du siège social de la MUDCI de l'école nationale des Douanes au Plateau à un nouveau local sis à Cocody Danga, et ce, dans le souci de rapprocher les activités qui la constitue et ainsi faciliter les démarches administratives des mutualistes, le remboursement des fonds de BNI Gestion à la suite d'une procédure judiciaire menée conjointement avec la Mutuelle sœur de la MADGI. Ce dénouement heureux a permis le remboursement des placements et capitaux de nos mutualistes.


 

«L'Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale a procédé à un contrôle de la MUDCI dans la période du 10 au 12 mai 2022. La MUGEFCI avec qui nous espérons pouvoir réduire les dépenses en médicaments de nos mutualistes par la combinaison de nos assurances dépenses en médicaments qui occupent plus de 30% de nos charges en couverture médicale. La MADGI avec laquelle nous avons mené notre combat contre la BNI Gestion pour le remboursement des fonds de nos mutualistes », a-t-il précisé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour l'année 2021, comme l'a indiqué, le PCA, la MUDCI a procédé à la première révision des textes la régissant lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 12 novembre 2021. Assemblée générale pendant laquelle, il a été décidé de l'arrêt de traitement des dossiers de prêts bancaires par la MUDCI.


Toutefois, face aux sollicitations des membres et au regard de la cherté de la vie, la Mutuelle ne veut pas rester insensible. Elle décide d'accorder une attention particulière lors des travaux à l'affection de ses mutualistes.


«Cette Assemblée générale est une continuité dans la prise de décision et d'orientation en vue d'assurer une amélioration des prestations fournies à nos mutualistes d'une part et d'autre part surtout leur garantir un meilleur épanouissement, toute chose qui devrait impacter considérablement et assurément la réalisation des objectifs de recettes à l'administration des Douanes comme, c'est le cas ces dernières années », a ajouté, le Colonel Sanogo Ousmane.


Il a invité chacun des membres de cette Assemblée générale à faire des critiques et observations objectifs dans le sens de l'amélioration de la consolidation des acquis de leur Mutuelle.


 

Au cours de cette rencontre, la bonne nouvelle a été donnée aux mutualistes. Le centre médical des Douanes ouvrira ses portes, à partir du 1er juillet 2022 et sera opérationnel les dimanches et jours fériés.


Le Colonel, Animan Ettekan, Conseiller technique du Directeur général des Douanes, a salué le PCA pour le combat mené contre BNI Gestion pour le remboursement des mutualistes.


«Au nom du Directeur général des Douanes, je vous félicite et vous traduis la confiance qu'il a en vous et en votre équipe pour relever les différents défis de la MUDCI liés surtout à la santé et au bien-être social des agents. Sachez que tout cela ne peut être possible que par une forte et franche participation des délégués aux activités initiées par la MUDCI. Mesdames et messieurs les délégués, la MUDCI ne saurait avancer sans vous. Vous êtes 80 délégués issus de divers collèges. C'est une richesse, une force, un appui pour la MUDCI.», a conclu, le représentant du Général Da Pierre Alphonse.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Mutuelle des douanes annonce l'ouverture de son centre médical à partir du 1er juillet 2022
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter