Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire - Niger :    Alternance au pouvoir, « Ouattara souhaite pour son pays un président jeune comme au Sénégal et au Niger dans les prochaines décennies »
 

Côte d'Ivoire - Niger : Alternance au pouvoir, « Ouattara souhaite pour son pays un président jeune comme au Sénégal et au Niger dans les prochaines décennies »

 
 
 
 10239 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 juin 2022 - 13:27

Mohamed Bazoum lors de son interview




Dans une interview accordée à un média sénégalais le 13 juin 2022, le Président Mohamed Bazoum de la République du Niger a révélé que la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO ) procédera très bientôt à la modification de ses textes.


Selon lui, il sera désormais écrit noir sur blanc dans les textes de la CEDEAO que faire un troisième mandat sera vu comme un coup d'état. Le Président nigérien a pris l'exemple de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara en indiquant que « s’il venait au Président Ouattara de faire un autre mandat, il tombera justement sous le coup des nouvelles dispositions que nous allons mettre dans le prochain protocole. Ça vaudra pour moi aussi ou pour quiconque ».


 

A l'occasion de la visite officielle de 48 heures de Mohamed Bazoum à Abidjan qui a pris fin le vendredi 24 juin 2022, lors de sa rencontre avec son hôte la veille au Palais présidentiel, Alassane Ouattara a essayé de répondre au successeur du Président Issoufou.


«Je voudrais donc le (Mohamed Bazoum) féliciter à nouveau pour sa brillante élection, pour l'alternance démocratique du Niger. Il a succédé au Président Issoufou qui après deux mandats a décidé de partir et respecter la Constitution. Je voudrais dire aux nigériens qui sont là que moi aussi j'ai respecté la Constitution de la Côte d'Ivoire. Donc il ne faudrait pas qu'il y ait de confusion », a déclaré, le Président ivoirien .


Alassane Ouattara est revenu sur le passage du flambeau à une nouvelle génération. Contrairement à ses précédentes sorties, l'on constate que l'actuel locataire du Palais présidentiel ivoirien ne serait plus près à céder le pouvoir à un jeune. Il ambitionnerait de poursuivre où de proposer une personnalité âgée en cas de départ.


 

«Je me réjouis que le Niger, jeune Président élu après l'indépendance du Niger. C'est comme Macky Sall. C'est bien ce que moi je souhaite pour la Côte d'Ivoire dans les prochaines décennies », a-t-il précisé.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire - Niger : Alternance au pouvoir, « Ouattara souhaite pour son pays un président jeune comme au Sénégal et au Niger dans les prochaines décennies »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio ! Dramanou le psychopathe notoire a encore frappé. Gagaga! He, kabako!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
"Dans les prochaines décennies", ça sous-entend que ce n'est pas pour 2025.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Un message subliminal pour les 12 moutons ou rien identifiés de la nouvelle génération du rdr. Votre tour, c'est au moins dans 13 ans, le temps que ce démocrate fasse ses 4e mandat et 5e mandat, et meurt certainement au pouvoir. Dire que ce menteur compulsif a accusé Gbagbo de vouloir s'éterniser au pouvoir. Pfffff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter