Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique-Tchad : Depuis N'Djamena, Bozizé réclame une transition politique sans Touadéra
 

Centrafrique-Tchad : Depuis N'Djamena, Bozizé réclame une transition politique sans Touadéra

 
 
 
 1892 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juin 2022 - 15:44

François Bozizé (ph)-



En exil au Tchad , l'ancien Président centrafricain François Bozizé a réclamé une transition sans le chef de l' Etat Faustin Archange Touadéra.


Discret , l'ancien président centrafricain, François Bozizé est sorti de sa réserve pour réclamer une transition politique en République centrafricaine sans le Président Touadéra.


 Dans sa déclaration de quatre pages , l'ex -chef rebelle dénonce l’inertie du président Faustin Archange Touadéra pour ramener la paix en RCA


 

«L’alternative crédible capable de mettre fin à la crise reste et demeure une transition politique sans le président Touadera», écrit François Bozizé qui estime que le processus actuel est «un échec cuisant». Pour cet ancien chef de l’Etat qui ne cache pas sa proximité avec les groupes armés, le régime en place est marqué par «la corruption aggravée, le mensonge, les appels à la haine». «Le peuple souffre des manœuvres pouvoiristes du régime de M. Touadéra», a-t-il déclaré.


Il ajoute que l’accord pour la paix et la réconciliation, signé entre le gouvernement centrafricain et 14 groupes armés « n’existe plus ». 


Pour rappel, l’ex-chef de l’État centrafricain François Bozizé a pris la tête de la rébellion qui a lancé il y a quatre mois une offensive pour renverser le président Faustin Archange Touadéra, réélu en janvier, et désormais en recul après avoir pris le contrôle de plusieurs villes.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Centrafrique-Tchad : Depuis N'Djamena, Bozizé réclame une transition politique sans Touadéra
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Bozizé : "il réclame une transition sans Touadéra". Moi, je réclame une centrafrique sans Bozizé. Une Afrique sans des individus de l'espèce de Bozizé. Tu as dirigé la Centrafrique pendant des années. Qu'as-tu apporté à ce pays ? "zéro". Ton cerveau reptilien te rend inapte à comprendre le fonctionnement des sociétés humaines civilisées...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter