Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : Mise en garde du gouvernement contre le recrutement de «terroristes» au sein de la population
 

Bénin : Mise en garde du gouvernement contre le recrutement de «terroristes» au sein de la population

 
 
 
 1438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juin 2022 - 20:43


 Le gouvernement béninois a mis en garde contre le recrutement de terroristes au sein de la population par des groupes armés, a t-on appris.


Alors que le nord du pays est régulièrement visé par des attaques, le gouvernement a lancé un avertissement aux groupes armés qui cherchent de nouvelles recrues au sein de la population.


" Ces groupes armés terroristes ont récemment subi de lourdes pertes en vies humaines et sillonnent désormais le territoire pour recruter des sympathisants à coup de fausses promesses". "Les recrues ainsi appâtées sont endoctrinées, droguées et armées pour s'attaquer aux biens et aux paisibles populations visant prioritairement les forces de défense et de sécurité, dénonce le gouvernement.


La jeunesse béninoise confrontée au chômage est exposée aux tentatives de recrutement des groupes terroristes. Le gouvernement appelle à ne pas céder aux vendeurs d'illusions et invite la population à coopérer avec les forces de défense.


Pour le gouvernement , tout refus ou abstention de collaborer avec la police, l'armée et les autorités locales dans la lutte contre le terrorisme sera "considéré comme un soutien aux groupes armés terroristes et traité comme tel". 


Ces déclarations interviennent trois jours après l'attaque meurtrière menée par des hommes armés contre un commissariat dans le nord du pays, qui a fait deux morts parmi les policiers. Deux assaillants ont également été tués .


Comme au Mali, le Burkina Faso et le Niger sont aux prises avec des insurrections jihadistes et les Etats voisins comme le Bénin, le Ghana, le Togo et la Côte d'Ivoire sont confrontés à la menace.



 









 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Bénin : Mise en garde du gouvernement contre le recrutement de «terroristes» au sein de la population
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter