Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Démarche qualité pour une administration plus performante, l'IGE Ahoua N'Doli remet des fiches de postes à ses collaborateurs
 

Côte d'Ivoire: Démarche qualité pour une administration plus performante, l'IGE Ahoua N'Doli remet des fiches de postes à ses collaborateurs

 
 
 
 1379 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juin 2022 - 16:28

Ahoua N’doli Théophile ce jeudi à Abidjan



Ahoua N’Doli Théophile, Inspecteur Général d’Etat a remis mercredi des fiches de postes à ses collaborateurs à l’Auditorium de la Primature dans le cadre de la démarche qualité, pour une administration plus performante.


« L’Inspection Générale d’Etat doit s’inscrire dans une dynamique de démarche qualité exigée aux administrations qui font l’objet de nos audits et contrôles. La fiche de postes participe donc de cette démarche qualité en ce qu’elle vient individualiser les tâches qui sont déjà connues à travers les attributions des différents départements, divisions et services, tel que prévu par le décret portant création, organisation et fonctionnement de l’IGE», a-t-il déclaré.


Selon lui, il a toujours existé à l’IGE des attributions et une définition des tâches à disposition de tout le personnel, ainsi, il était aussi important que l’IGE, en tant qu’organe supérieur de contrôle, soit à la pointe de formalisation et de clarification des tâches.


Ces fiches sont des outils de communication. Ahoua N'Doli Théophile a précisé qu'elles vont faciliter à l’institution non seulement la gestion prévisionnelle des compétences en interne, mais aussi des échanges objectifs sur les résultats attendus puisque, chacun aura désormais une claire vision de ce qui est attendu de lui et sa position au sein de l’IGE


Il a ajouté que la fiche de poste reste pour les agents un outil efficace d’amélioration de leur performance qui le fonde désormais à exiger de chacun d’eux, davantage de résultats, au regard des missions et attributions conférées. 


 

Même si les fiches de postes permettent de clarifier, singulariser et personnaliser les tâches, elles ne doivent pas conduire les agents de l’IGE à travailler dans le cloisonnement. Pour l'IGE, il ne s’agit pas de frontières étanches érigées entre vous, il ne s’agit pas de cloisons.


« Mais vous devez travailler en équipes pour que nous relevions les défis en vue d’atteindre les objectifs fixés par le Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de promotion de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption », a conseillé, Ahoua N’doli Théophile


L’Inspecteur général d’Etat a exhorté ses collaborateurs à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire de l’IGE un modèle d’administration publique efficace et attrayante, au service du développement. 


Théodore Yao Annaud, Directeur des affaires administratives et du personnel a pour sa part souligné qu’avec la fiche de postes, il est clairement défini le poste du travailleur, il lui est précisé ses liens hiérarchiques et fonctionnels dans le cadre de la réalisation de ses missions et activités spécifiques.



Selon lui, la fiche de poste permettra plus aisément de concevoir des plans d’actions, eu égard aux programmes d’activités de chaque année d’exercice.


 


Wassimagnon 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Démarche qualité pour une administration plus performante, l'IGE Ahoua N'Doli remet des fiches de postes à ses collaborateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter