Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:    Coopération, l'Ordre Souverain de Malte réaffirme le renforcement de son appui dans les secteurs sociaux de base
 

Côte d'Ivoire: Coopération, l'Ordre Souverain de Malte réaffirme le renforcement de son appui dans les secteurs sociaux de base

 
 
 
 818 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juin 2022 - 08:15



Patrick Achi, Premier ministre, a eu un entretien ce jour à la Primature avec le ministre de la Santé et des Affaires sociales de l’Ordre Souverain de Malte, Dominique de La Rochefoucauld-Montbel.


Au sortir de cette rencontre, elle a réitéré, la nécessité pour son institution de renforcer son appui à la Côte d’Ivoire dans les domaines de la santé, du social et de l’éducation. 


« Nous venons d’être reçus par le Premier ministre et avons pu échanger sur des préoccupations concernant l’avenir de la Côte d’Ivoire et de sa jeunesse. Celles-ci nécessitent un accompagnement de qualité aux niveaux sanitaire, social et éducatif », a-t-il déclaré.


 

Dominique de La Rochefoucauld-Montbel, a donné les raisons du choix de la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre d'actions caritatives. Selon lui, le pays est un centre africain très important en matière d’échanges économique, social et politique dans le monde.



« Cela s'est concrétisé par la construction de l’Hôpital Saint Jean-Baptiste à Bodo (N'Douci) qui est devenu une référence en matière de soins aux populations », a-t-il précisé.


 

Le Malte a signé un accord d’Etat en 2019, avec la Côte d’Ivoire. Dominique de La Rochefoucauld-Montbel, a affirmé qu'il est une opportunité à saisir pour développer, ensemble, davantage de projets tournés vers l’épanouissement de la jeunesse. 


Depuis plus de 900 ans, l’Ordre Souverain de Malte a pour vocation initiale d’aider les pauvres et les malades. 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Coopération, l'Ordre Souverain de Malte réaffirme le renforcement de son appui dans les secteurs sociaux de base
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter