Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, la subvention des clubs de L1 passe à 100 millions, Domoraud et des proches de Drogba et Sory font leur  entrée dans le Comité Exécutif
 

Côte d'Ivoire : FIF, la subvention des clubs de L1 passe à 100 millions, Domoraud et des proches de Drogba et Sory font leur entrée dans le Comité Exécutif

 
 
 
 20552 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 juin 2022 - 12:38

Domoraud, Koffi Jean Jacques, Ervé Siaba (DR)


Une bonne nouvelle pour les footballeurs ivoiriens avec l’entrée de l’AFI présidée par l’ex international, Cyrille Domoraud au sein du Comité d’exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (AFI).


C’est l’une des importantes décisions que l’on pourrait retenir de la 60è Assemblée générale Ordinaire (AGO) de la FIF organisée mardi dernier à Abidjan.


 Cette 60ème Assemblée Générale Ordinaire a permis de revenir dans un fonctionnement normal.


 Seize (16) points étaient à l’ordre du jour, entre autres : le rapport des activités de la saison sportive 2020/2021, la présentation et l’approbation des comptes annuels de l’exercice clos au 31 décembre 2021, le rapport des Commissaires aux comptes sur l’exercice clos au 31 décembre 2021, le quitus, etc.


Le Commissaire aux comptes qui fait son dernier rapport après huit mandats à la barre, a relevé d’énormes irrégularités et incohérences sur les états financiers de l’exercice 2021. Des incohérences liées, selon lui, aux risques de non réalité de certaines dettes des fournisseurs de la FIF, de la faiblesse des comptes internes et des factures non parvenues. 


Ce rapport a toutefois été adopté à l’unanimité par les membres actifs, soit à 75% (93 oui, 19 non et 11 abstentions sur 123 voix). Quitus a donc été accordé aux dirigeants du Comité de Normalisation à l’unanimité par acclamations.


 

Le Comité Exécutif par la voix du Directeur Exécutif, M. Armand Gohourou, a présenté une prévision de budget de fonctionnement sur les six (6) mois à venir. Il s’élève à 4,054 milliards de francs CFA. Ce budget prévisionnel qui permettra de subventionner les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de la Division 3, à hauteur, respectivement, de 100 millions (L1), 50 millions (L2) et 30 millions (D3) a été voté à l’unanimité par acclamations. 


A l'issue de la 60ème Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tenue, ce mardi, au Palais de la Culture, les Présidents des Commissions d'Ethique et Discipline, de Recours, de même que quatre membres du Comex et le Commissaire aux comptes ont été élus. 


Le vote opéré par les membres actifs de la FIF, a permis à M. Touré Mamadou de prendre la présidence de la Commission Ethique et Discipline avec 61,1%. Il a pour vice-président M. Gogbeu Bitty élu avec 59,4%. 

M. Dicko Adama, quant à lui, a été élu Président de la Commission de Recours avec 75,8%. 


Mme Yao Abissa Adja Jeanne est désormais le nouveau Commissaire aux comptes de la Fédération, élue à 71,8% des voix. 


Au terme de ces élections, quatre nouveaux membres ont fait leur entrée au Comité Exécutif de la FIF. Il s’agit de MM. Cyrille Domoraud président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) , Koffi Jean-Jacques président du Schadrac FC et proche de Didier Drogba , Yao Yao Georges et Ervé Siaba président de l’EFYM et l’un des fidèles de Sory Diabaté.


 

A noter que des postes de membres restent à pourvoir au sein de certaines Commissions. Un manquement qui sera comblé selon un mode opératoire accessible à tous les membres actifs. 


« Nous allons compléter ces Commissions avant le début de la saison prochaine. Le vote se fera par voie électronique. Je félicite tous les élus. Ça a été long, fastidieux mais cela s'imposait à nous. Nous avons pour objectif d'améliorer notre gouvernance et notre mode de travail. C'est ensemble que nous réussirons ces défis », a conclu le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FIF, la subvention des clubs de L1 passe à 100 millions, Domoraud et des proches de Drogba et Sory font leur entrée dans le Comité Exécutif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter