Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   La coopération sino-ivoirienne donne naissance à un complexe hôtelier de 9 milliards de FCFA pour 128 emplois
 

Côte d'Ivoire : La coopération sino-ivoirienne donne naissance à un complexe hôtelier de 9 milliards de FCFA pour 128 emplois

 
 
 
 2969 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 juillet 2022 - 20:51

Siandou et les chinois


Le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a inauguré l'hôtel Famille mondiale, à Abidjan Cocody 7e tranche en présence des autorités administratives, coutumières et diplomatiques.


À un peu plus d'un an de la CAN 2023 abritée par le pays, qui se jouera finalement en janvier 2024 en raison du risque lié aux pluies diluviennes comme annoncé plus tôt sur KOACI, l'offre hôtelière d'Abidjan vient de se renforcer.


Ce réceptif de 128 chambres dont 8 suites, a nécessité un investissement de 9 milliards de FCFA.


Avec à la clé, la création de 128 emplois directs, qui traduit, selon le ministre, l'excellence de la coopération sino-ivoirienne. Mieux, Siandou Fofana argue que le consortium chinois à l'initiative de ce complexe hôtelier de belle facture a bien intégré l'esprit et la lettre de la stratégie Sublime Côte d'Ivoire. Dont deux des finalités sont de créer un réservoir d'emplois qualifiés et booster le potentiel de l'économie touristique.

Dans cet élan, le Chargé d'affaires de l'Ambassade de Chine, Zhan Kang Ning, indique que son pays voue une confiance dans le potentiel touristique ivoirien, sous-tendu par une politique ambitieuse et crédible du Gouvernement.


 

En outre, le ministre Siandou Fofana se réjouit de l'implémentation d'un centre commercial, d'un espace de bien-être et de la qualité des matériaux et finitions qui dénotent des standards internationaux.


Sans compter avec la valorisation du savoir-faire des artistes et artisans d'art locaux, aux côtés de ceux de l'Empire du milieu.


Toutes choses qui sont, selon lui, en phase avec les ambitions de leadership de la destination ivoirienne. Dans la perspective de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023), l'hôtel Famille mondiale vient accroître l'offre hôtelière, affiche la robustesse de l'écosystème touristique et ludique de la Côte d'Ivoire. Et favorise la coopération internationale, avec la Chine.


Selon le PDG, Gao Jian, l'hôtel entend se positionner comme " un établissement 4 étoiles aux prestations 5 étoiles pour des tarifs 3 étoiles ".


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La coopération sino-ivoirienne donne naissance à un complexe hôtelier de 9 milliards de FCFA pour 128 emplois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Les chinois et leurs hotels pourris la.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter