Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Jeannot Ahoussou-Kouadio invite les artisans de Didiévi à soutenir et accompagner Ouattara dans sa politique de développement
 

Côte d'Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio invite les artisans de Didiévi à soutenir et accompagner Ouattara dans sa politique de développement

 
 
 
 1264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 juillet 2022 - 12:32



Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat a reçu ce week-end, à Raviart son village natal, une délégation d’artisans du département de Didiévi conduite par Koffi Kouadio Guy, Président de la Chambre Régionale des Métiers de Yamoussoukro, venue lui témoigner sa gratitude.


«Nous avons sollicité une rencontre avec le Président du Sénat (...) pour lui témoigner notre gratitude. Nous avons souhaité le rencontrer pour lui dire merci pour tous les grands projets qu'il a initiés en faveur de l'artisanat. Par exemple le projet 2PAI-Bélier qui a bénéficié aujourd'hui à la Chambre Régionale de Métiers de Yamoussoukro; et aussi, le partenariat entre la Chambre Régionale de Métiers de Auvergne-rhône-alpes et celle de la Région du Bélier. Entant qu'ancien Président du Conseil Régional du Bélier, c'est normal que nous venions lui dire merci pour tous ces travaux abattus.» a indiqué le chef de la délégation.


 

Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est dit honoré par cette marque de reconnaissance et a avoué que les artisans constituent la force d’un pays car ils contribuent fortement à la création de richesses. Et il était donc important de faire la promotion des artisans locaux.


« C'est vous les artisans qui constituez la force d'un pays. Les gens veulent nous aider, mais la seule condition, il faut qu'on soit formellement organisé. Organisez-vous dans la région du Bélier, voyez tous les secteurs dans lesquels on peut vous aider. Venez me voir, on va monter les dossiers et rechercher les financements,» a-t-il ajouté.


Le fils de Raviart a rappelé à ses visiteurs que le projet de « Paquinou du Bélier » qu’il avait initié étant à la tête du Conseil Régional du bélier, «était une occasion pour tous les artisans de la région du Bélier d'aller montrer ce qu'ils savent faire à la nation ivoirienne».


Il a réitéré son soutien et son engagement à œuvrer pour la promotion de l’artisanat local, exhortant, au passage, les artisans du département de Didiévi en particulier, et ceux de la région du Bélier en général, à l’union et à la cohésion.


Tout en les encourageant à être des artisans de la paix, Jeannot Ahoussou-Kouadio a par ailleurs demandé à ses hôtes de soutenir et accompagner le Président de la République, Alassane Ouattara, dans sa politique de développement de la Côte d’Ivoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jeannot Ahoussou-Kouadio invite les artisans de Didiévi à soutenir et accompagner Ouattara dans sa politique de développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter