Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FIF, Kalou Bonaventure nommé Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) pour ramener la  quiétude au sein de cette corporation divisée depuis les élections
 

Côte d'Ivoire : FIF, Kalou Bonaventure nommé Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) pour ramener la quiétude au sein de cette corporation divisée depuis les élections

 
 
 
 2301 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 juillet 2022 - 09:11

Athacou Agathe et Kalou lundi lors de la passation de charge à la FIF (DR) 


L'ancien international ivoirien, Kalou Bonaventure, Membre de l’actuel Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), est le nouveau Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA). 


L’ancien attaquant des Éléphants remplace à ce poste, l'ex-Arbitre, Mme Athacou Agathe qui n’a pas pu ramener la cohésion au sein de cette corporation suite à la division constatée à la faveur des élections des dernières élections. La preuve, le vote des arbitres n’a pas été pris en compte lors du scrutin du 23 avril 2022.



 

La passation de charges a eu lieu ce lundi 4 juillet 2022 au siège de la Fédération, en présence du Directeur Exécutif, M. Armand Gohourou. 


« C’est une lourde responsabilité. C’est un signe de confiance de la part du Président de la Fédération Ivoirienne de Football. On sait que le secteur des Arbitres est un domaine tout de même difficile à appréhender. Je le sais. Mais c’est une mission exaltante de réussir là où il y a des difficultés. Je suis prêt et je m’engage résolument dans cette aventure avec la vision du Président Yacine Idriss Diallo. Celle de rassembler. Il faut rassembler tous les Arbitres, toutes tendances confondues autour de l’Arbitrage en Côte d’Ivoire », a confié l’actuel Maire de Vavoua.

 


 Pour ramener la quiétude au sein de cette corporation qui a connu des troubles, pour l’ancien joueur de l’Asec Mimosas, c’est une question de discours et de méthode. 


« Le Comité Exécutif connait aujourd’hui une ouverture avec l’entrée des partisans des autres candidats aux élections de la Présidence de la FIF. Je m’inscris dans cette logique en travaillant pour rassembler toutes ces tendances et que chacun comprenne que le combat qu’on mène est pour les Arbitres, celui de donner une autre image à l’Arbitrage en Côte d’Ivoire. Tout est question d’image. Aujourd’hui, l’image des Arbitres est écornée. A tort ou à raison ? Le plus important est de rassembler tous les acteurs de l’arbitrage autour de ce leitmotiv qui est de permettre à l’arbitrage en Côte d’Ivoire de faire un bond qualitatif », a indiqué Kalou qui compte ramener les arbitres ivoiriens sur la scène des grandes compétitions dont leur absence ces dernières années est décriée par tous.

 

« C’est une question de travail, de positionnement et d’image. Quand tout le monde se plaint de nos Arbitres, c’est difficile pour nos Arbitres de pouvoir être choisis pour les joutes internationales. Il faudra donc redonner une autre image aux Arbitres en Côte d’Ivoire. Il faut mettre en valeur nos Arbitres qui ont de la qualité. Il faut qu’il y ait une saine émulation pour faire monter dans l’élite ceux qui sont bons en Ligue 2. C’est un processus dans lequel nous sommes engagés pour donner une bonne place à l’arbitrage ivoirien », a souligné le premier footballeur ivoirien à avoir gagné la Coupe de l’UEFA, avec le club Hollandais de Feyenoord de Rotterdam en 2002.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FIF, Kalou Bonaventure nommé Président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) pour ramener la quiétude au sein de cette corporation divisée depuis les élections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter