Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Facilitation significative de l'obtention des autorisations et licences préalables à l'exercice de l'activité économique, une rencontre annoncée à la Primature
 

Côte d'Ivoire : Facilitation significative de l'obtention des autorisations et licences préalables à l'exercice de l'activité économique, une rencontre annoncée à la Primature

 
 
 
 1319 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 juillet 2022 - 12:09



Deux sous-projets financés par la Banque mondiale seront mis en œuvre par le PCCET à travers le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire(CEPICI).


Ces sous-projets concernent, la généralisation de l'Identifiant unique d'immatriculation (IDU) des entreprises à l'intérieur du pays et la rationalisation et la dématérialisation des licences et permis d'affaires.


Le coût global du projet qui s'étendra à toutes les régions du pays est évalué à 200 millions de dollars, soit plus de 108,6 milliards de FCFA.


 

Le premier vise à aligner le système d'immatriculation des entreprises à l'intérieur du pays avec celui du ressort territorial du Tribunal de Commerce d'Abidjan et le second a pour objectif de faciliter significativement l'obtention des autorisations et licences préalables à l'exercice de l'activité économique en Côte d'Ivoire.


Pour faciliter l'appropriation et l'implication des parties prenantes dans la mise en œuvre de ces projets, un atelier de lancement aura lieu le jeudi 7 juillet 2022 à 9h à l'auditorium de la Primature au Plateau. Au cours de cette rencontre, les différents acteurs seront également instruits sur les attentes vis-à-vis de la chancellerie et des autres parties prenantes pertinentes.


Organisé par le PCCET et coprésidé par le ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME et le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, cet atelier verra les participations d'agents de plusieurs ministères et structures de l'Etat.


Officiellement lancé le 2 avril 2022 par le Premier ministre Patrick Achi, le PCCET est un projet qui vise globalement la modernisation et le développement de l'économie ivoirienne. Il doit permettre à la Côte d'Ivoire de passer de la production à la transformation des matières premières agricoles comme prévu dans la vision Côte d'Ivoire 2030 du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara.


 

« Maintenant, il faut nous attaquer, véritablement, à la transformation structurelle de notre économie. Qui veut dire de partir d'une économie de production de la matière première pour arriver à une économie de transformation et qui vend transformé », avait expliqué M. Patrick Achi lors du lancement du projet à Aboisso.


Les entités bénéficiaires du PCCET sont les petits exploitants agricoles, les organisations professionnelles agricoles, les acheteurs, industriels et agro-industriels, les exportateurs les jeunes et les femmes ou encore, les Institutions de Micro –Finance.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Facilitation significative de l'obtention des autorisations et licences préalables à l'exercice de l'activité économique, une rencontre annoncée à la Primature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter