Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le CEECI depuis Bouaké, propose ses solutions après « ce faible taux d'admission au BEPC »
 

Côte d'Ivoire : Le CEECI depuis Bouaké, propose ses solutions après « ce faible taux d'admission au BEPC »

 
 
 
 2403 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 juillet 2022 - 08:13

National Guevara premier responsable du CEECI (ph KOACI) 



Les candidats du BEPC de cette année scolaire 2021-2022, ont connu leur sort depuis ce mardi 05 juillet 2022 sur toute l'étendue du territoire du pays. Sur 519.449 candidats qui ont présenté cet examen, seulement 150.081 ont puis sortir la tête haute, soit un taux d'admission, estimé à 28,89% contre 41,27% l'année dernière. 


Suite à la proclamation de ces résultats, le Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI), à travers une note transmise à KOACI, a d'abord félicité les élèves admis, tout en consolant les candidats malheureux avant d'interpeller les parties prenantes de l'école ivoirienne, notamment Parents, Enseignants, Gouvernement et Élèves, à une prise de responsabilité assumée à quelques niveaux que ce soient.


 

Selon le CEECI « ce faible taux d'admission est imputable au manque d'enseignants dans certaines écoles, au déficit de tables bancs, cause d'un malaise dans la prise des cours, un retard sur la dispensation des cours, etc.» En effet, ce taux d'admission attriste le CEECI car selon eux, leur joie sera aboutie quand l'excellence sera la chose la mieux partagée dans le système éducatif ivoirien. 


Afin de trouver cette joie, le CEECI a plaidé pour un nouveau mode d'évaluation. « Nous plaidons auprès de nos Gouvernants, une multiplication des chances chez tous les élèves, et ce, à travers la politique de la seconde session au niveau du Baccalauréat, pour permettre aux non admis de la première session de bénéficier d'une bretelle de rattrapage. » Car le but, « n'est pas d'éliminer une masse, mais bien plus, de cultiver intellectuellement cette jeunesse en déperdition de mœurs. » a indiqué la note.

Rappelons que cette missive vient réaffirmer leur souhait pendant la célébration de leurs 19 ans d'existence, qui se résume en ces mots « Voir l'école ivoirienne briller son firmament ».



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CEECI depuis Bouaké, propose ses solutions après « ce faible taux d'admission au BEPC »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter