Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : L'ancien président Compaoré à Ouagadougou après huit ans d'exil
 

Burkina Faso : L'ancien président Compaoré à Ouagadougou après huit ans d'exil

 
 
 
 3725 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 juillet 2022 - 15:50



L'ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré est arrivé ce jeudi après midi à Ouagadougou en provenance de la Côte d'Ivoire où il s'était exilé après sa chute du pouvoir en 2014.


C'est à bord d'un avion de type Gulfstream affrété par la présidence Ivoirienne et qui a atterri à 13h55mn que l'ancien président burkinabè est arrivé à Ouagadougou.


L'avion s'est immobilisé à la base aérienne avant qu'un hélicoptère ne decolle à son tour vraisemblablement avec l'ancien chef d'état à bord, en direction de Ouaga 2000, où une villa présidentielle a été aménagée pour lui et ses proches qui l'accompagnent.


 

C'est sur invitation du président de la transition le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba que l'ancien président Compaoré revient à Ouaga après huit ans d'exil. Il avait été chasse du pouvoir par une insurrection populaire consécutive à sa volonté de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. 


L'ancien président devra prendre part ce vendredi à une rencontre de haut niveau autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation, entre les anciens présidents du Burkina. 


Outre M. Compaoré, les ex présidents Roch Marc Christian Kaboré, Michel Kafando, Yacouba Isaac Zida et Jean-Baptiste Ouédraogo devraient assister à ladite rencontre. 


A l'arrivée de Compaoré, ses sympathisants se sont mobilisés devant l'aéroport de Ouagadougou pour manifester leur joie à travers chants et danse de réjouissances. 


 

Pendant ce temps, les avocats de la famille de Thomas Sankara, dont le verdict du procès sur son assassinat condamn Blaise Compaoré à la prison à vie, ont invité les autorités judiciaires à prendre toutes mesures pour faire le'faire arrêter et déférer à la maison d'arrêt. 


En rappel, à l'annonce la rencontre, la présidence du Faso a rappelé qu'elle " n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre certains". 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Burkina Faso : L'ancien président Compaoré à Ouagadougou après huit ans d'exil
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Celui-là a encore des partisans ? Ou alors ce sont les membres de sa famille ?????????????
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
J'espère qu'il va être arrêté pour exécuter sa peine. Il a mis le Burkina et l'Afrique en retard en assassinant le digne. fils du continent qu'est Thomas Sankara
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter