Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire Blé Goudé en mission à la Haye pour faire condamner Gbagbo, le porte-parole du PPA-CI, Katinan désavoue ouvertement Daniel Billaud
 

Côte d'Ivoire : Affaire Blé Goudé en mission à la Haye pour faire condamner Gbagbo, le porte-parole du PPA-CI, Katinan désavoue ouvertement Daniel Billaud

 
 
 
 15690 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 juillet 2022 - 18:58

Justin Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


En meeting dans le Guémon, le week-end dernier dans le cadre de la mission de suivi et évaluation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Daniel Billaud, responsable du Parti de Gbagbo, a ouvertement accusé Blé Goudé d’être en mission pour fragiliser Laurent Gbagbo.

 

« Il y a des gens que le président Gbagbo a mis au dos, ils pensent que ce sont eux qui sont Laurent Gbagbo. Parce que quand tu mets un enfant au dos, il ne pense pas que la route est longue. Voilà ce que je tiens à vous dire, mes chers parents, les gens sont en train de nous pousser à parler. Vous voyez les agissements d’un certain Blé Goudé contre le président Laurent Gbagbo. C’est-à-dire que dès qu’il est sorti de prison, son seul adversaire qu’il a vu, c’est le président Laurent Gbagbo qu’il attaque. Vous savez pourquoi Blé était allé en mission en prison contre le président Laurent Gbagbo. Il pense qu’il est même chose que le président Laurent Gbagbo, il traite Gbagbo de quelqu’un qui n’est rien, mais nous, nous n’allons pas accepter cela. Gbagbo ne va pas répondre, c’est nous qui allons parler. Le comportement que Blé Goudé, a, c’est parce qu’il est parti à la Haye pour témoigner contre le président Laurent Gbagbo pour qu’il reste en prison, mais comme ça n’a pas marché et que le président Laurent Gbagbo est sorti de prison, son premier message sur les chaînes étrangères, c’est de demander à Ouattara », telles sont les graves révélations faites par Daniel Billaud.

 

Ce jeudi 7 juillet 2022, à Cocody-Anono, au siège d'EDS, comme sur place constaté, lors du troisième numéro de « La tribune du PPA-CI », animé par Justin Koné Katinan, porte-parole du Parti de Gbagbo, l’ex-ministre du budget du natif de Mama, à la question du journaliste de KOACI sur cette sortie de Daniel Billaud dans le Guémon, s’est voulu clair.

 

Désavouant d’entrée de jeu le responsable chargé de la sécurité du PPA-CI pour ces graves propos tenus, Katinan a affirmé que sur la question, le secrétaire général du Parti, Damana Pickass et lui-même porte-parole du PPA-CI se sont largement exprimés. Et que, poursuivra-t-il tout ce qui ne rentre pas dans ce canal, n’engage pas le PPA-CI.

 

« Le secrétaire général du Parti a parlé, le porte-parole a parlé, tout ce qui n’est pas dit par ce canal ne peut pas engager le Parti. Pour nous, sur cette question, nous voulons être clairs, la position du Parti a été déjà donnée. Nous sommes en politique et nous voulons éviter qu’on en fasse une affaire personnelle, je pense que les Ivoiriens ont suffisamment compris et ce qui n’est pas dit dans ce canal ne peut pas engager le Parti », a déclaré fermement Justin Koné Katinan.

 

Notons que ces graves propos, tenus par Daniel Billaud dans le Guémon sur Charles Blé Goudé, sont fortement et condamnés par certains proches de l’ancien président ivoirien.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Blé Goudé en mission à la Haye pour faire condamner Gbagbo, le porte-parole du PPA-CI, Katinan désavoue ouvertement Daniel Billaud
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bon en résumé Katinan dit que le mogo a trop menti là , il a qu'a mentir doucement lol . PPa-ci c'est pas la peine !! vous connaissez Blé si c'est pas Ado sa bouche va vous répondre rapidement lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Toujours du feu dans ce bled. Un véritable nid de serpents. Je comprends l'Assemblée de @#€€%%...ne veulent pas nous faire avancer.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre