Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Blaise Compaoré a quitté Abidjan,  les Avocats de la famille Sankara appellent à l'arrêter dès son arrivée à Ouaga
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Blaise Compaoré a quitté Abidjan, les Avocats de la famille Sankara appellent à l'arrêter dès son arrivée à Ouaga

 
 
 
 10948 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 juillet 2022 - 13:55

Compaoré lors de son départ d’Abidjan ce jeudi (DR) 


Comme annoncé, Blaise Compaoré a quitté ce jeudi 07 juillet 2022 Abidjan, à bord de l’avion de la présidence ivoirienne Gulfstream G550 pour Ouagadougou où il doit participer vendredi à une rencontre de « réconciliation nationale ».


Selon nos informations, il est accompagné de la circonstance, notamment de son épouse et du Ministre conseiller du chef de l’Etat Ivoirien, Alassane OuattaraAli Coulibaly.



 

Huit (08) après avoir été chassé du pouvoir par une insurrection populaire en octobre 2014, Blaise Compaoré exilé en Côte d'Ivoire, se prépare à regagner son pays sur invitation du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, dit-on dans le cadre de la Réconciliation Nationale.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Mais le retour de l’homme fort du Burkina de 1987 à 2014 n’est pas du goût de certains de ses compatriotes.

C’est le cas des avocats de l’ancien président assassiné en 1987, Thomas Sankara. Une affaire dans la laquelle, Compaoré a été condamné à perpétuité par contumace.


« Dès que les mandats d’arrêts décernés contre Compaoré Blaise et Kafando sont maintenus et cette application des dispositions de l’article 261-128 alinéa 4de la loi No 040-2019/ AN du 29 mai 2019 portant code de procédure pénale », relèvent les avocats de la famille Sankara , avant de souligner que , au regard de cette décision, ils interpellent avec instance les « autorités les autorités judiciaires à prendre toutes leurs responsabilités , notamment faire arrêter et déférer M. Blaise Compaoré à la justice du Burkina Faso afin que force reste à la loi », a conclu, pour le collectif des avocats de Thomas Sankara, Me Bénéwende Stanislas Sankara.


 La présidence Burkinabée a indiqué mercredi que cette ''rencontre importante pour la vie de la nation n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre certains" - à commencer, donc, par Blaise Compaoré condamné en avril à la prison à perpétuité pour l'assassinat de Thomas Sankara en octobre 1987.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Blaise Compaoré a quitté Abidjan, les Avocats de la famille Sankara appellent à l'arrêter dès son arrivée à Ouaga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
L'ivoirien nouveau est tombé dans le piège. He Allah, kabako! Gagagaga! A savoir s'il ne va pas faire comme kigbafori l'akpani national, c'est à dire détourner l'avion dans les airs pour venir atterrir au zoo d'abidjan. Kiokiokiokio! Le choukouya compaoré est dans pain. Huuumm Damiba, on peut faire ça?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter