Côte d'Ivoire : Refusant de déguerpir la forêt classée de Tankessé, les occupants illégaux ne bénéficieront pas du projet d'électrification initié par l'Etat
(Image d’archive)
Dans le cadre de la protection des forêts classées, les occupants illégaux de la forêt classée de Tankessé ne bénéficieront pas du projet d’électrification initié par l’Etat de Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR).
Sous la présidence de l’autorité préfectorale de Tankessé , la SODEFOR a organisé en juin dernier, une réunion de sensibilisation avec les populations de petit Bondoukou et de petit Bouaké, deux (2) campements situés en forêt classée de Tankessé.
Au cours de cette rencontre, nous apprenons le Colonel Atchin Koffi représentant le Directeur du Centre de Gestion de la société d’Etat en charge de la gestion de la forêt dans la région d' Abengourou (Est), a informé les populations de ces 2 campements, qu'elles ne bénéficieront pas du projet d'électrification initié par l'Etat de Côte d'ivoire dans la région de Bondoukou (Gontougo), du fait de leur situation irrégulière dans cette forêt classée, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quoi!? C'est pas possible! Des bandits s'installent illégalement dans une forêt classée et au lieu de les chasser rapidement de là-bas, on leur parle plutôt d'électricité. C'est pas vrai! La question est maintenant de savoir pour qui travaillent ces clandestins dans les forêts classées. Des mains obscures du djouvernement dramanien sont derrière la destruction de nos forêts classées. La côte d'ivoire mal.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire