

Nigeria : 900 prisonniers dont 64 jihadistes en fuite , le Président Buhari «déçu»
Buhari sur les lieux après l'attaque de la prison de Kuje (ph)-
On estime à 900 , le nombre de prisonniers qui se sont échappés mercredi de leur cellule après une attaque présumée de Boko Haram près d' Abuja.
Des hommes armés ont libéré dans la nuit de mardi à mercredi près de 900 détenus de la prison sécurisée de Kuje située d'Abuja, la capitale du Nigeria, dont au moins 443 sont encore disparus, d'après les autorités nigérianes .
Parmi les fugitifs , figurent 64 suspects présumés membres de Boko Haram
"Les 64 jihadistes incarcérés dans cet établissement se sont évadés, "plus aucun ne se trouve à l'intérieur", a déclaré mercredi devant la presse le ministre de la Défense, Bashir Magashi, ajoutant qu'il était "très vraisemblable" que des combattants de Boko Haram aient mené l'attaque .
Le chef de l' Etat nigérian Muhammadu Buhari, qui s'est rendu sur place avant de prendre son vol pour la conférence internationale de Dakar s'est dit « déçu par le système de renseignement », l' état de Kuje est sensé être le plus sécurisé du pays.
Les forces de sécurité ont pu ramener à la prison, dans une camionnette noire, une vingtaine de détenus recapturés.
L'année dernière, plus de 1.800 détenus s'étaient ainsi échappés après que des hommes lourdement armés eurent attaqué à l'explosif une prison du sud-est du pays.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
