Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Agou, un opérateur italien signe une convention avec la maire pour la réalisation du projet « Agou ville nouvelle » à travers la construction de 1750 logements
 

Côte d'Ivoire : Agou, un opérateur italien signe une convention avec la maire pour la réalisation du projet « Agou ville nouvelle » à travers la construction de 1750 logements

 
 
 
 4688 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 juillet 2022 - 10:46

Agnès Monnet, maire d’Agou et Christian Giacomini


Agnès Monnet, maire d’Agou et Christian Giacomini, président-Directeur général d’une société immobilière, venu d’Italie ont signé hier en présence du corps préfectoral au foyer polyvalent de la commune, une convention marquant le démarrage effectif du projet « Agou ville nouvelle » qui porte sur la construction de plusieurs logements à usage d'habitation.


Hortense Aka, Directrice de la coopération décentralisée à la direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL), les chefs des villages de la commune d'Agou (Andé, Grand-Akoudzin, Diapé, Agou, Ayalo, N’Guessan-Koi, Abié) étaient également présents au foyer.


«C'est une grande joie pour moi Parce que réussir ce projet, c'est aussi réussir ma mission de maire de la commune d'Agou. C'est-à-dire ma mission d'actrice de développement, Parce que le maire est celui qui est d'abord là pour aménager son territoire, pour donner une physionomie à son territoire c'est à cet objectif que répond le projet de lotissement que nous avons dénommé "Agou Ville Nouvelle". Ce sont 1.750 logements qui seront livrés par tranche de 50 sur une parcelle de 340 hectares de terrain. Ce sont des logements à tous les prix et qui prennent en compte les critères de développement durable à savoir le volet écologie en vue de la préservation de l'espace vital de chacun. Et préserver aussi l'écosystème... mais aussi, cela fera de notre commune un pôle de développement », a déclaré madame Monnet qui a au passage indiqué que ce projet n'est pas seulement destiné à la commune d’Agou, car elle veut impliquer toute la population de la région de la Mé et tous Ivoiriens qui pourront trouver un toit où loger.


 

Le maire d'Agou s'est réjouie de la présence de Hortense Aka et a dit sa joie de doter la commune d'une citée et des logements appropriés.


«Cela permettra à nos enfants de la diaspora de pouvoir avoir des logements décents, aussi à toute la population ivoirienne désireuse d'acquérir un logement de venir dans notre commune qui n'est pas loin d'Abidjan et cela permettra aussi de désengorger la ville d’Abidjan », s’est réjoui Hobi Achi Achi Vincent, chef du village d’Agou.


Le Président-Directeur général de l’entreprise immobilière en charge de la construction des logements, Christian Giacomini, s’est dit heureux et honoré de contribuer au développement de la commune d’Abou et a pris l’engagement auprès de la communauté villageoise et de la municipalité de tout mettre en œuvre pour que « Agou ville nouvelle » soit une réalité avec la construction effective des 1750 logements dans un proche avenir.


Notons enfin que le projet « Agou ville nouvelle » a été approuvé à l'unanimité par les conseillers municipaux le décembre 2020 et la convention de lotissement a été signée en 2021. Le projet sera réalisé sur une superficie de 340 hectares.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agou, un opérateur italien signe une convention avec la maire pour la réalisation du projet « Agou ville nouvelle » à travers la construction de 1750 logements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter