Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Nommée le 4 juillet dernier par Ouattara en remplacement de feu Gomis, la sénatrice Sylvia Da Silva-Anoma a reçu ses attributs du Président Ahoussou
 

Côte d'Ivoire : Nommée le 4 juillet dernier par Ouattara en remplacement de feu Gomis, la sénatrice Sylvia Da Silva-Anoma a reçu ses attributs du Président Ahoussou

 
 
 
 1448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 09 juillet 2022 - 10:38

Jeannot Ahoussou-Kouadio et Sylvia Da Silva-Anoma


Le Sénat a enregistré le 16 juillet 2021, le décès du Vice-Président Gomis Charles Providence. Ce décès avait laissé vacant un siège de Sénateur nommé. Le 4 juillet 2022, Alassane Ouattara, Président de la République, a en application de l’article 87 alinéa 2 de la Constitution et de l’article 21 alinéa 3 de la loi organique n°2020-558 du 07 juillet 2020 portant statut des parlementaires, nommé en qualité de sénateur, Sylvia Da Silva-Anoma, Professeur titulaire de médecine.


Aujourd’hui, elle a rejoint, la grande famille des Sénateurs de la République de Côte d’Ivoire afin d’assurer l’exercice de son mandat national. Au cours d'une cérémonie à la permanence du Sénat à Cocody, la nouvelle sénatrice a été présentée officiellement aux vice-présidents et aux responsables administratifs et a reçu par la même occasion ses attributs.

 

Jeannot Ahoussou-Kouadio, président de cette institution a annoncé que Sylvia Da Silva-Anoma compte désormais au nombre des Sénateurs, de la première législature. Selon lui, en cette qualité, elle sera appelée à apporter son savoir-faire et sa contribution à l’édification de la Nation ivoirienne.


Le Sénat assure, la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire (article 87 alinéa 1 de la Constitution). Ces missions spécifiques au Sénat constituent un atout supplémentaire pour la démocratie puisqu’elle permet de porter la voix des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire.


Les défis auxquels font face la Chambre haute sont nombreux et exigeront de la nouvelle sénatrice, un engagement total, une assiduité exemplaire, une attitude irréprochable tant au sein qu’en dehors de l’hémicycle.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Vous ne devrez avoir aucun complexe à apporter votre expérience, votre compétence et votre expertise pour lesquelles vous avez été nommée par le Président de la République. La Chambre que vous intégrez officiellement ce jour, est considérée comme celle de la sagesse. Elle s’illustre par le bon ton, la grande expérience et l’esprit d’équipe. Je ne doute point que vous saurez intégrer, sans difficultés, cette assemblée pour y apporter votre contribution que nous attendons avec impatience", a précisé, le Président du Sénat.


Jeannot Ahoussou Kouadio a rassuré le Professeur titulaire de médecine que ses collègues et tous les services administratifs veilleront à l'assurer un encadrement adéquat dans les organes qu'elle intégrera afin de lui permettre d’être opérationnelle sans délais.


Après la réception des attributs, Sylvia Da Silva-Anoma a assuré qu'elle apportera sa pierre à l'édifice du Sénat et a remercié, le Chef de l'Etat ivoirien pour avoir porté son choix sur elle pour remplacer feu Gomis Charles Providence.


 

Notons enfin que les attributs reçus sont composés d'une écharpe, d'une insigne, d'une cocarde. En plus des attributs, le Président du Sénat a remis à sa nouvelle collaboratrice, des documents, dont le règlement du Sénat, le Sénat en 100 questions, le petit lexique du Sénat, une fiche d'informations sur la constitution des dossiers personnels et différents dossiers sur l'assurance maladie. 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nommée le 4 juillet dernier par Ouattara en remplacement de feu Gomis, la sénatrice Sylvia Da Silva-Anoma a reçu ses attributs du Président Ahoussou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter