Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dispositions du Code de la Construction et de l'habitat, Bruno Koné appelle à une synergie d'action entre l'Administration, les professionnels et les usagers
 

Côte d'Ivoire : Dispositions du Code de la Construction et de l'habitat, Bruno Koné appelle à une synergie d'action entre l'Administration, les professionnels et les usagers

 
 
 
 3250 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 juillet 2022 - 17:37

 Bruno Koné et les acteurs et usagers du secteur de l'immobilier à Cocody (Ph KOACI)

 

L’immobilier représente, pour tout pays, un secteur d’importance stratégique, au regard de son effet de levier sur la croissance économique, de son impact sur la création d’emplois durables et de son effet d’entraînement sur tous les autres secteurs de l’économie.

 

C’est pourquoi, le Ministère de la Construction, du logement et de l’Urbanisme (MCLU) a décidé de mettre complètement fin aux constructions anarchiques et aux pratiques qui créent de l’insécurité dans le domaine du logement et du cadre de vie.

 

C'était le sens de ce séminaire de renforcement des capacités des acteurs et usagers du secteur de l'immobilier sur les dispositions du Code de la Construction et de l'habitat, initié par le Ministre Bruno Koné à Cocody Riviera, comme sur place constaté par KOACI.

 

A cette rencontre avec les acteurs du secteur de l'immobilier, Célestin Koala, directeur du logement et du cadre de vie du MCLU, a précisé que l’objectif de ce séminaire était de présenter le code de la construction et de l’habitat, mais également de faire un focus sur la réglementation en matière de vente d’immeuble et de mettre en lumière les droits et devoirs des uns et des autres.

 

Ayant pris part à ce séminaire, le Ministre Bruno Koné a rappelé qu’un important travail a été fait et continue d’être fait par l’Etat, à travers son Département ministériel en vue d’offrir un cadre réglementaire stable et performant, ainsi qu’un environnement institutionnel favorisant le dynamisme des activités et métiers liés aux secteurs de la construction et de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

 

Bruno Koné a appelé à une synergie d’action entre l’Administration, les professionnels et les usagers, afin de parvenir à une meilleure compréhension des textes pris dans l’intérêt des acteurs et usagers, et à leur respect strict par l’ensemble des parties prenantes.

 

Il a tenu à rassurer de l’engagement entier de son Département à ne ménager aucun effort, pour vulgariser les textes et procédures, afin de les rendre accessibles au grand public.

 

« Vous vous souviendrez certainement des caravanes effectuées l’année dernière à Abidjan et dans une quarantaine de villes de l’intérieur du pays, en vue d’atteindre un plus grand nombre d’usagers. À cela, s’ajoutent les émissions télévisées, salons, forum et événements en lien avec nos missions, au cours desquels nous ne manquons pas de communiquer sur les bonnes pratiques, les procédures et les textes régissant chacun de nos secteurs de compétence. », a-t-il indiqué.

 

Enfin, le Ministre Bruno Koné a invité les participants au séminaire à s’imprégner de l’ensemble de ces textes, à les appliquer et à les diffuser au sein de leurs chambres, ordres, mutuelles et organisations professionnelles, afin que toute la population soit suffisamment sensibilisée et informée.



 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dispositions du Code de la Construction et de l'habitat, Bruno Koné appelle à une synergie d'action entre l'Administration, les professionnels et les usagers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article