Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Pour l'atteinte du taux de 70%, le Gouvernement ouvre une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 du 15 juillet au 31 décembre, une cible de 13 millions de personnes visé
 

Côte d'Ivoire : Pour l'atteinte du taux de 70%, le Gouvernement ouvre une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 du 15 juillet au 31 décembre, une cible de 13 millions de personnes visé

 
 
 
 2874 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 juillet 2022 - 19:48

Soro Kountélé Gona


Depuis le début de la vaccination contre le COVID-19 en Côte d’Ivoire, même si la maladie y est plus qu'anecdotique et que l'État incite quand même à la vaccination, à ce jour le pays enregistre 15 millions de doses administrées pour 7 millions de personnes complètements vaccinées, ce qui représente 24% de la population générale vaccinée.


Le taux de vaccination varie en fonction des couches socio-professionnelles, forces de défense 91%, forces de sécurité 85%, personnel de santé 50%, enseignants 14%, porteurs de pathologies chroniques 5 %. À Abidjan, l’épicentre de la maladie quasi bénigne, sur la tranche de population de 12 ans et plus, en dépit du manque de recul scientifique, officiellement 42 % ont été déjà compléments vaccinés.


Dans le district de Cocody-Bingerville qui nous accueille, 52% des personnes sont complétements vaccinées. Avec 67% de personnes complètement vaccinées, Abobo-Ouest est le district le mieux vacciné. À l’intérieur du pays, la cible complètements vacciné est à 33%.


À la vue de ces résultats et dans l’optique de protéger toute la population résidant dans le pays, le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU) et ses partenaires organisent une vaste campagne de vaccination dont le lancement se fera à Yamoussoukro le 14 juillet 2022.


La vaccination démarrera effectivement le 15 juillet et cette activité se tiendra dans les 33 régions sanitaires du pays, les 113 districts, dans les villages, les quartiers, les marchés, les écoles et tous les lieux de rassemblement.


 

Soro Kountélé Gona, Directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé et de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a donné l'information à la presse cet après-midi au cours d'une rencontre à Cocody et a annoncé que cette campagne se déroulera du 15 juillet au 31 décembre 2022.


Ce sont au total 30 mille agents de santé qui sont mobilisés pour cette campagne. Selon le Directeur de cabinet adjoint, M. Soro, toutes ces activités doivent aboutir à l’atteinte des 70% des complètements vaccinées représentant 20 millions de la population.


Cette campagne concerne les personnes âgées de 12 ans et plus, femmes et hommes. Tous ceux qui attendent leur deuxième dose de rappel, de même que ceux qui n’ont jusque-là reçu aucune dose, doivent se rendre dans les sites de vaccination.


Soro Kountélé Gona a exhorté les adolescents, les enseignants en vacances et les personnes vivant avec des comorbidités à se faire vacciner. Au nom du ministre Pierre DIMBA, il a lancé un appel à la mobilisation des préfets, des présidents de conseils régionaux, des conseils municipaux afin de renforcer la sensibilisation des communautés à la vaccination.


«J’exhorte également les leaders communautaires, les leaders religieux, les transporteurs, les commerçants, les responsables des gares routières, les organisations agricoles à sensibiliser leurs communautés à venir se faire vacciner », a ajouté, le Directeur de cabinet adjoint.


En marge de la vaccination contre le COVID-19, et sur les lieux, des services de prises de tension artérielles et de dépistage du diabète sont offerts gratuitement. Par ailleurs, dans le souci de renforcer la couverture vaccinale des enfants âgés de 0 à 5 ans, ceux-ci bénéficieront de la vaccination du PEV de routine, des 14 vaccins traditionnels déjà utilisés pour cette cible.


 

Lancée dans le mois d'avril 2022, la vaccination des adolescents à la COVID-19 a enregistré plus d'un million de personnes et 500 milles totalement vaccinées.


Alors que cette étrange maladie sent, au constat, plus le business que la dangerosité, notons que pour cette campagne de vaccination contre la COVID-19 qui démarre le 15 juillet et prend fin le 31 décembre 2022, c'est une cible de 13 millions de personnes qui est visée pour l'atteinte du taux de 70% que s'est fixé les autorités ivoiriennes en 2022.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour l'atteinte du taux de 70%, le Gouvernement ouvre une campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 du 15 juillet au 31 décembre, une cible de 13 millions de personnes visé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Cette sorcellerie là n'est pas encore terminée?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je me demande quelquefois sur quelle planète on se trouve ? C'est quoi cette zombification généralisée et assumée chez les terriens ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter