Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  La DMK éprouve le pouvoir avec la délocalisation de son meeting à Lomé
 

Togo : La DMK éprouve le pouvoir avec la délocalisation de son meeting à Lomé

 
 
 
 1424 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 juillet 2022 - 12:11

Des responsables de la DMK (ph)


Le meeting des partis politiques regroupés au sein de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) au Togo, qui connait des reports et reprogrammations, est délocalisé dans un lieu clos dans la capitale en attendant une approbation des autorités qui misent sur un report pour cause de soucis sécuritaire.


Dans une correspondance en date du 11 juillet adressée au ministre togolais de l’Administration territoriale, les partis de la DMK que sont le MPDD, la CDPA, le DSA, le NID, le BAC, le Togo Autrement, la Racine ont porté à la connaissance de l’autorité compétente la délocalisation de leur meeting du 16 juillet 2022 à 14h au terrain de Asfosa sis à Bè-Ablogamé en lieu et place de Bè Kondjindji à Lomé.


En justifiant la décision de délocaliser leur meeting, la DMK a expliqué dans un communiqué qu’au regard des informations fournies par le gouvernement en place, les partis membres de la DMK, ne souhaitent pas exposer les populations togolaises à un risque de sécurité présumé, ont décidé de déplacer le meeting du 16 juillet prévu à Bè Kondjindji à Bè-Ablogamé. La DMK a motivé le choix du nouveau lieu par le fait par un souci de « faciliter la gestion de la sécurité du meeting aux forces de l’ordre ».


 

Avant d’en arriver au choix du terrain de Asfosa sis à Bè-Ablogamé ; la DMKa révélé que conformément aux conclusions de la rencontre du 8 juillet 2022 « nous avons rendu compte à la conférence des présidents et à notre base militante ». La DMK qui s’est montrée respectueuse des observations qui lui ont faite par le ministre de tutelle et a annoncé que « tenant compte de vos préoccupations et de vos observations relativement aux conditions de sécurisation du meeting, avons-nous décidé de déplacer le meeting du 16 juillet 2022 à 14h au terrain de Asfosa sis à Bè-Ablogamé dans la commune de Golfe1 ».


La DMK est dans l’attente de l’approbation ou non du nouveau lieu du meeting par le ministre de l’Administration territoriale. En ce sens, le regroupement politique de l’opposition au Togo a formulé la prière que « nous voudrions bien espérer que ce nouvel endroit clos vous permettra de mieux sécuriser le meeting ».


En attendant une réponse précise du ministre de l’Administration territoriale à la lettre pour l’organisation du meeting de cette frange de l’opposition togolaise, soulignons que le gouvernement avait suggéré à la DMK d’ajourner provisoirement son meeting du 16 juillet et de le tenir en dehors du Grand Lomé.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : La DMK éprouve le pouvoir avec la délocalisation de son meeting à Lomé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter