Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présence des 49 soldats ivoiriens au Mali, ce que dit le porte-parole de la Minusma
 

Côte d'Ivoire : Présence des 49 soldats ivoiriens au Mali, ce que dit le porte-parole de la Minusma

 
 
 
 12568 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 juillet 2022 - 08:52

Olivier Salgado, Porte-parole de la MINUSMA (Ph) 


Bamako accuse les 49 soldats ivoiriens d'être des « mercenaires » venus déstabiliser la transition. Ce qu’Abidjan dément fermement.


Les autorités ivoiriennes ont demandé, le mardi 12 juillet, au Mali de libérer « sans délai, les militaires ivoiriens injustement arrêtés ». 


Le porte-Parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali ( MINUSMA), Olivier Salgado, soutient que ces soldats interpellés à l’aéroport de Bamako ne font pas partie de l’un des contingents de la MINUSMA.


 

Selon ce dernier, ces soldats sont déployés depuis plusieurs années au Mali dans le cadre d’un appui logistique pour le compte de l’un de leurs contingents. 


« D’après nos informations, leur relève du 10 juillet aurait été préalablement communiquée aux autorités nationales », souligne M. Salgado via son compte officiel.  


Il précise que, les Éléments Nationaux de Soutien (NSE) sont des effectifs nationaux déployés par les Pays Contributeurs de Troupes, en soutien à leurs contingents, puis d’expliquer. 


« Il s’agit d’une pratique communément appliquée dans les Missions de maintien de la paix. Ils ne sont pas comptabilisés dans les effectifs de la MINUSMA. Les relèves des contingents de la MINUSMA sont planifiées et s’effectuent en accord avec les autorités maliennes. Nous œuvrons à ce que les relèves de contingents originaires d’Afrique de l’Ouest, qui accusent un retard du fait de l’absence des autorisations requises, puissent intervenir au plus tôt », a expliqué le porte-parole de la MINUSMA , Olivier Salgado.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présence des 49 soldats ivoiriens au Mali, ce que dit le porte-parole de la Minusma
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila pour fermer les grosses bouches de blakoro refondus qui n'ont que leurs haine a defaut d'idée de programme et encore moins de bilan!!pfffffffffff bande de plaisantins avec des gens comme vous et les putchistes manipulateurs du mali pauvre afrique
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
@jordancacao, est ce que tu comprends tes propres écrits ??????
 
 il y a 1 an
pbizmut
RFI vient de balancer une vidéo où L'ONU ppar voie officielle dit ne pas reconnaître ces mercenaires en tant que membre de la Minusma... Donc vient de désavouer ce Mr qui patauge et voulait aider Dramane !! Les maliens ont envoyé une convocation à Ledrian vous pensez que c'est dramane qui va les effrayer ?? .. La crainte quinspire dramane se limite aux frontières de la côte d'ivoire !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Koaci c'est marrant de voir comment vous faites les avocats du diable soit sciemment soit par incompétence !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio! Ils appartiennent, ils n'appartiennent pas. Mentez aux moutons bôyôrôdjans du rdr pour les consoler. Sinon Assimi Goïta est serein. Il a bien placé ces dozo analphabètes mercenaires au chaud à Bamako. Il est entrain de couper leurs oignons pour un bon choukouya. Le sauteur de clôtures sera même invité pour la dégustation. Kiokiokiokio
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pbizmut tu vois quand l'alcool s'évapore progressivement, tu redeviens un peu lucide la fin de ton post le prouve " La crainte quinspire dramane se limite aux frontières de la côte d'ivoire !!!" BON deja si tu reconnais que vous craignez ADO c'est déjà ça mais tu sais nous notre vie se limite pas a palabre qu'est ce qu'on s'en fou de vous et vos amis de la junte malienne, pour nous il s'agit de nos hommes on fuit pas comme certain tu sais de qui je parle !!!heureux de voir que quand ca t'arrange ou quand ton imagination le veux RFI devient ta source numéro curieux la géométrie variable.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Aie moi je me crains un criminel vu que j'en suis pas un... Ils ont Kpa vos mercenaires c'est de çà qu'il s'agit.. Tout ton discours après on s'en fout... Encore une fois le cui du vieux sanguinaire est sorti ahhh tchê !!!
 
 il y a 1 an
Ubiquismus
Je me pose tjrs la question de savoir comment des nègres équipés d'un cerveau normal, peuvent-ils continuer à soutenir Dramane (le diable en personne) ?? Je n'ignore pas que des impérialistes se camouflent derrière des pseudos pour se faire passer pour des subsahariens...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter