Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  En marge de la présentation du 2ᵉ rapport national volontaire sur les ODD, Abidjan et l'UNFPA organisent à New York, une rencontre autour du PSGOUV
 

Côte d'Ivoire : En marge de la présentation du 2ᵉ rapport national volontaire sur les ODD, Abidjan et l'UNFPA organisent à New York, une rencontre autour du PSGOUV

 
 
 
 1138 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 juillet 2022 - 00:22


Côte d’Ivoire, à l’instar de 21 pays africains, présentera son deuxième Rapport National Volontaire sur les Objectifs de Développement Durable au Forum politique de Haut Niveau des Nations unies (HLPF), sur le développement durable qui se tient à New York, du 5 au 15 juillet 2022.

La délégation ivoirienne est conduite par Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement et comprend Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, ainsi que la Directrice Exécutive du Fonds des Nations unies pour la Population (UNFPA), Dr. Natalia Kanem. Cette délégation ivoirienne mettra l’accent sur l’état de réalisations des Objectifs du Développement Durable (ODD).

En marge de cette présentation, le Gouvernement ivoirien et l’UNFPA, organisent, le 15 juillet 2022, à New York, un évènement spécial autour du thème : « Le Programme Social du Gouvernement (PSGOUV), un accélérateur innovant pour l’autonomisation des femmes et l’atteinte des ODD », à l’effet de promouvoir le Programme Social du Gouvernement comme un accélérateur de l’autonomisation de la femme et de mettre en évidence le rôle joué par le Système des Nations Unies en général et l’UNFPA en particulier dans la réduction de la pauvreté et des inégalités sociales.

Au cours de la session, les intervenants vont discuter du PSGouv et de sa contribution à l’accélération de la réalisation des ODD, des avantages économiques de l’investissement dans les trois résultats transformateurs de l’UNFPA, à savoir l’élimination de la mortalité maternelle, la fin des besoins non satisfaits en matière de planification familiale, et l’élimination des violences basées sur le genre, y compris le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines, et des interventions stratégiques pour relever les défis de l’autonomisation des femmes et de la lutte contre la violence sexiste.

Cette rencontre se tiendra à la fois en présentiel et en ligne de 17h à 18h30 GMT (13h à 14h30 Heure de New York).


Retenons que la première phase du PSGouv (2019-2020), initialement financé à hauteur de 727,5 milliards de FCFA, puis révisé à 1 046,6 milliards de FCFA, a permis d’atteindre des résultats probants aux niveaux du programme d'accès et de maintien à l'école des enfants de 6 à 16 ans en particulier les filles, de la distribution de kits d’accouchement, de kits de césariennes et de produits divers, du programme d’électricité pour tous, du programme d’accès à l’eau potable, du programme d’entretien routier, du programme des filets sociaux et de la Couverture Maladie Universelle.


La deuxième phase du PSGouv (2022-2024) vise à apporter des solutions durables à la problématique de la fragilité dans les zones frontalières au Nord, l’accès à l’emploi et l’autonomisation des jeunes et des femmes, est financé à hauteur de 3 182,4 milliards de FCFA.

Soulignons enfin que, le Forum politique de haut niveau sur le développement durable est une réunion mondiale centrale visant à fournir un leadership politique, des orientations et des recommandations sur la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et des 17 objectifs de développement durable (ODD), qui ont été adoptés à l'unanimité par les dirigeants mondiaux en septembre 2015. Le Forum offre aux pays, à la société civile et aux entreprises l'occasion de souligner les efforts qu'ils déploient pour atteindre les ODD et de s'engager dans un processus d'apprentissage mutuel en échangeant des idées et des meilleures pratiques.

Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En marge de la présentation du 2ᵉ rapport national volontaire sur les ODD, Abidjan et l'UNFPA organisent à New York, une rencontre autour du PSGOUV
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter