COMMUNIQUÉ
14 Juillet 2022
SODECI
Côte d'Ivoire
 
 3314 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
SODECI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : La SODECI aux cotés de l'OFREPCI pour la promotion des Femmes Reporters Photographes de Côte-d'Ivoire

Le Mercredi 13 juillet 2022 au District du plateau s’est tenu la cérémonie de présentation officielle du journal femmes reporters photographes de Cote d’Ivoire.


AHMADOU BAKAYOKO, Directeur Général de la SODECI et parrain de l’évènement s’est fait représenter par M. Damase Coulibaly (Directeur Exploitation Abidjan) à la SODECI).


Prenant la parole au nom du Directeur Général, M Damase a tenu à saluer l’assemblée et à rappeler à quel point il aurait tant voulu être présent personnellement aux cotés de ses filleules.


Il s’est réjoui de leur volonté d’associer l’image de la SODECI à la cérémonie de présentation officielle de leur journal et du lancement de leurs activités et les félicite pour l’initiative prise en faveur de la promotion du genre en Côte-d’Ivoire. C’est un projet est à la fois créatif et valorisant, rejoignant les valeurs auxquelles notre entreprise est attachée.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a salué l’initiative prise par l’OFREP-CI de créer son journal en ligne dénommé femmeinfos.com. Ce magazine entend non seulement œuvrer à l’égalité des genres et à la promotion des initiatives féminines, mais aussi et surtout permettre aux femmes reporters photographes de réaliser leur passion et montrer leur savoir-faire.


Affirmant sa culture avant-gardiste, en ce qui concerne la politique du genre, la SODECI est l’une des entreprises qui met la femme au cœur de ses métiers et processus.


Les femmes sont présentes à tous les niveaux de la chaine de valeur (plus de 500 femmes), qui représentent près de 17% de l’effectif.

A la SODECI, ils encouragent sans cesse les femmes à choisir les métiers de l’eau.


Vu les enjeux des ODD, particulièrement l’ODD6 qui vise un accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement d’ici 2030, il est nécessaire que la femme prenne une place importante dans le secteur de l’eau.


L’eau et la femme pour le développement et l’épanouissement social, c’est la fonction de l'eau comme source de développement et de la nécessité de l'implication des femmes dans les actions de développement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A la SODECI, au-delà de la mère et de l’épouse, les femmes sont perçues comme des actrices économiques à part entière et des actions en faveur de la mixité sont priorisées et mises en œuvre.


L’impact d’un meilleur accès à l’eau est doublement positif pour les femmes. Cela permet de réduire les maladies hydriques, les dépenses et le temps consacré par les femmes aux charges domestiques


La femme peut donc utiliser ce temps pour d’autres activités (économiques, de formation, etc.). Une occasion de développer de nouvelles compétences et leur permettre de se faire une place plus importante et plus visible dans la société.


L’accès à l’eau et à l’assainissement représentent non seulement un moteur d’évolution sociale mais permet aussi aux femmes d’occuper une nouvelle place dans l’économie locale.


Cette évolution est un processus qui doit se développer sur le long terme ; Afin qu’hommes et femmes saisissent l’intérêt commun qu’ils ont à gérer, ensemble, l’eau et l’assainissement.


C’est pourquoi de telles initiatives sont à encourager, car elles permettent une valorisation des compétences féminines.

A l’occasion, une présentation a été faite par Mme Léontine Brou Koffi, (Directeur Régional Abidjan Sud à la SODECI) sur le thème « l’eau et la femme pour le développement et l’épanouissement social’

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter