Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Reconnaissance du mérite, 120 acteurs de la communication, des médias et de l'économie numérique bientôt honorés par l'État
 

Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite, 120 acteurs de la communication, des médias et de l'économie numérique bientôt honorés par l'État

 
 
 
 2071 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 16 juillet 2022 - 11:29


La quatrième édition de la journée du mérite, de la communication et de l'économie numérique se déroulera cette année au mois de décembre prochain.


 L'information a été livrée à la presse ce vendredi 15 juillet 2022 au cours de la cérémonie officielle de lancement de l'événement qui s'est déroulé, dans les locaux du ministère de la communication et de l'économie numérique au Plateau. 


Au cours de cette rencontre animée par les responsables de l'ordre de la communication et de l'économie numérique en l'occurrence le commandant Nouho Bamba, ( vice-president de l'ordre du mérite de la communication), le Docteur Nandoh Aboué Louis ( vice-président de l'ordre du mérite de l'économie numérique), Léandre Anoma Kanie ( président du conseil de discipline de l'ordre) et Yéo Brahima ( secrétaire de l'ordre en charge de l'administration), plusieurs informations sur le déroulement de cette journée du mérite et de l'excellence consacrée aux professionnels de la communication et de l'économie numérique ont été données.


L'on retient que pour cette quatrième édition, ce sont au total 120 acteurs du secteur des médias et de l'économie numérique qui seront élevés aux grades de commandeur, officié et chevalier.


Au titre de l'ordre du mérite de la communication, ils sont au nombre de 40 qui seront célébrés. 05 seront élevés au grade de commandeur, 15 au grade d'officier et 20 au grade de chevalier.


 

Pour ce qui est du secteur de l'économie numérique, ils seront 80 récipiendaires dont 05 au grade de commandeur, 25 au grade d'officier et 50 au grade de chevalier. Cependant, les professionnels désireux de figurer parmi les élus devront faire acte de candidature.


A ce propos, les conditions de candidature seront disponibles sur le site web du ministère de la Communication et de l'économie numérique ou par voie de presse écrite ou numérique.


Le dépôt des dossiers qui a commencé le 15 juillet 2022, se refermera le 31 août à 18 h. D'ors et déjà, il est bon de savoir que tout candidat au grade de chevalier doit être âgé de 30 ans au moins et jouir de ses droits civiques. Par ailleurs, nul ne peut être promu au grade d'officier ou de commandeur s'il ne justifie d'une ancienneté de cinq ans au moins dans le grade immédiatement inférieur.


En outre, les candidats aux grades de chevalier, d'officier et de commandeur doivent avoir au moins cinq ans de services effectifs dans le secteur de la communication, des médias et de l'économie numérique, n'avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé. Et n'avoir subi aucune sanction disciplinaire de second degré des institutions de régulation.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que l'ordre du mérite de la communication a été institué par décret numéro 2015-347 du 13 mai 2015. Il est composé de 12 membres. Celui du mérite des postes et télécommunications, devenu économie numérique, a été institué par décret numéro 73-565 du 18 décembre 1973. Il est composé de 8 membres.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reconnaissance du mérite, 120 acteurs de la communication, des médias et de l'économie numérique bientôt honorés par l'État
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter