Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'an 1 de son Mandat triennal, le délégué CNJCI Gbêkê plaide pour un accompagnement de sa structure
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'an 1 de son Mandat triennal, le délégué CNJCI Gbêkê plaide pour un accompagnement de sa structure

 
 
 
 1809 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 juillet 2022 - 13:26

Ouattara Kifory Inza pendant son allocution (ph KOACI)



Ce samedi 16 juillet 2022 fut la célébration événementielle de l'an 1 du Mandat triennal (2021-2024) du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire délégation régionale du Gbêkê (CNJCI - Gbêkê). Cette activité a débuté dans la matinée par un match de gala qui a opposé la jeunesse féminine CNJCI Bouaké et celle du mali vivant à Bouaké. Après elles, ce fut le tour des hommes. 


Passée cette rencontre sportive footballistique amicale qui a vu la victoire des équipes du CNJCI Bouaké, place a été accordée aux séances de formation des jeunes sur la gestion professionnelle et les opportunités d'emploi par le Cabinet Béthel Consulting et sur les procédures de fabrication de savons et de produits cosmétiques par deux structures spécialisées.


 

Dans la soirée de cette journée festive, s'est déroulé l'événement phare de cette célébration commémorative, notamment du dîner gala à l'espace Liberty World, situé à quelques mètres du corridor sud de Bouaké, qui a vu les présences d'autorités politiques et administratives à savoir l'Honorable Bema Fofana, Député de Bouaké, l'Honorable Assahoré Konan Jacques, Député de Diabo - Languibonou et parrain de l'événement.


Au cours de son allocution, le Délégué Régional CNJCI Gbêkê Monsieur Ouattara Kifory Inza a retracé les actions menées par la délégation régionale. Il a aussi dégagé les perspectives non sans avoir à faire un plaidoyer auprès des autorités présentes pour des accompagnements substantiels.


« Dans l'intention de relever certains défis, mon équipe et moi avons initié un projet qui me tient beaucoup à cœur car je me soucie fortement du bien-être de mes collaborateurs. Il s’agit du projet de construction de la Cité CNJ-Bouaké. C’est un projet immobilier de 30 lots de terrain d’un coût global de 13 500 000 fcfa. À ce jour, nous avons mobilisé la somme de 4 875 000 fcfa. Nous devons donc la somme de 8 625 000 fcfa à l’opérateur immobilier pour l’acquisition complète et définitive des lots" a fait savoir le délégué CNJCI du département de Bouaké (...) La mise en place d’un fonds à la disposition de notre délégation, le renforcement légal de l’autorité du CNJCI par le ministère de tutelle et les collectivités locales (District autonome, Conseil Régional, Mairie, etc.), le renforcement de la collaboration entre les collectivités locales et ma délégation, la prise en compte statutaire du financement du CNJCI dans la politique des collectivités locales, l’accentuation de l’information des associations ainsi que des autorités locales sur les missions du CNJCI, la promotion d’une éducation associative saine et créative, l’équipement du conseil en moyens de mobilité, informatique, matériels et fournitures de bureau...» a-t-il fait savoir.


Les personnalités qui sont passées au pupitre, ont dit avoir prêté oreilles attentives aux doléances du Délégué.

Ainsi, s'acheva cette cérémonie par la remise d'exemplaires du rapport de l'an un (1) aux autorités.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, à l'an 1 de son Mandat triennal, le délégué CNJCI Gbêkê plaide pour un accompagnement de sa structure
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter