Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Sous-préfecture de Worofla, Kato et 32 villages ont désormais leur microfinance, fini le remboursement des crédits remboursables à 100%
 

Côte d'Ivoire : Sous-préfecture de Worofla, Kato et 32 villages ont désormais leur microfinance, fini le remboursement des crédits remboursables à 100%

 
 
 
 1197 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 juillet 2022 - 15:39


Le village de Kato et les 32 villages environnants dans la sous-préfecture de Worofla ont désormais une microfinance COOPECElle a été inaugurée par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, le week-end dernier.



Les populations sont sorties massivement pour être témoins de l'ouverture de ce point-service qui est désormais à la disposition des 33 villages de la sous-préfecture de Worofla.

Comme l'a indiqué, le Président des cadres, ce puissant outil de développement vient palier plusieurs difficultés, dont les emprunts de crédits.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Maintenant, nos parents seront initiés aux bénéfices du crédit parce que (…) les seules personnes qui acceptaient de faire crédit sont les acheteurs de noix de cajou. A titre d’exemple, lorsqu’ils vous prêtent 100 000 FCFA, vous remboursez 200 000 Francs », a déclaré le porte-parole des cadres, le Magistrat Drissa Fofana.


Le problème d'emprunt résolu, le porte-parole plaide désormais pour l’approvisionnement du village en eau potable, le reprofilage de la voierie ainsi que la construction de la clôture du groupe scolaire et celle du Centre de Santé.


Village de plus de 1500 âmes, Kato n'est pas du tout en retard dans le développement. Il connait ces dernières années, un véritable essor qui se traduit par différents acquis. Il s'agit de l’extension du lotissement et l’électrification, la construction du Centre de santé, la construction de six salles de classe et d’un château d’eau achevé mais pas encore en service, la connexion au réseau de téléphonie mobile, la construction en cours d'un collège de proximité à base 4, une station-service ainsi qu’une nouvelle école primaire qui viendra s’ajouter aux deux déjà fonctionnelles.

Bouaké Fofana, parrain de la cérémonie et par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou a remercié les cadres de Kato pour ces initiatives.

«C’est ce qu’on attend de nous, les cadres. (…) C’est une responsabilité, un devoir pour nous, cadres », a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, SEM Adama Dosso, cadre de Kato était également présent à la cérémonie. Il au nom des populations fait de nombreux dons au Parrain, au Préfet, au DG de l’UNACOOPECI-CI ainsi qu’aux autres invités de marque.



Cliquez pour agrandir l'image  
 

Les populations des 33 villages de la sous-préfecture pourront désormais procéder à une bancarisation de leurs revenus et les femmes et les jeunes profiteront également des projets d’appui et d’aide.

Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sous-préfecture de Worofla, Kato et 32 villages ont désormais leur microfinance, fini le remboursement des crédits remboursables à 100%
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter