Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Port-Bouet, agrandissement de l'autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits
 

Côte d'Ivoire : Port-Bouet, agrandissement de l'autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits

 
 
 
 15118 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 juillet 2022 - 12:51

Ce mardi à Port Bouët (ph KOACI)



Les commerces, habitations et lieux de cultes, situés à moins de 30 mètres de la voie internationale (autoroute Abidjan-Bassam) dans la commune de Port-Bouët, ont été détruits tôt ce matin.


Les raisons évoquées, ce sont les travaux d'agrandissement de cette voie internationale annoncés depuis quelque temps par le gouvernement par l'entremise du ministère de l'entretien routier.


 

Avertis de l'opération il y a plusieurs mois, les occupants du périmètre indiqué plus haut ont finalement été obligées de plier bagages très tôt ce matin du mardi 19 juillet 2022, accompagnés par les bruits des machines et des forces de police mobilisés sur le terrain de l'opération.


C'est avec tristesse et impuissance que les commerçants, les propriétaires d'habitations et les responsables de lieux de cultes ont vu leurs biens être réduits en des gravats juste après le passage des machines.


" C'est vrai que cela est triste, mais les populations concernées ont été informées de l'opération il y a au moins un an. Ce qui se passe ce matin n'est que la mise en action ou l'effectivité de ce qui leur avait été dit. Nul ne peut aller contre la volonté de l'État", nous a confié un agent de la mairie de Port-Bouët sur les lieux de l'opération qui a requis l'anonymat.


Depuis ce matin donc, les abords de la voie internationale Abidjan-Bassam, longeant les quartiers de Gonzague ville, Anani, Jean Folly, Adjouffou et autres affichent un tout autre visage. 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Port-Bouet, agrandissement de l'autoroute Abidjan-Bassam, plusieurs commerces, lieux de cultes et habitations détruits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Du concret, rien que du concret. Le développement et le progrès dans toutes ses composantes en action. Point besoin d'être pro-ceci ou pro-cela, notre pays avance à coup sûr. Merci au gouvernement du boss bosseur Ouattara. Et dire que certains microbes d'une galaxie de nostalgiques désœuvrés suivant un polygame endurci (gbagba) qui ne sait même pas lire aboient quotidiennement. En tant qu'observateur, il faut appeler un chat un chat, l'état de nos infrastructures dans notre pays nous rend tous fiers d'être Ivoiriens. Aujourd'hui, que l'on décide d'aller dans son village en pays Baoulé, Malinké, Yacouba, Agni, Abbey, Bété, Attié etc... etc..., on y part et revient sans maux de reins dûs à l'état des routes ou visites fréquentes chez le mécanicien. Même le polygame illettré gbagba l'a observé en pays bété. Lui dont la région est éblouie aujourd'hui grâce à un certain Ouattara. Lui minable qu'il est qui n'a même pas mis 100 cm de bitumes dans les campements et brousses des bétés en 10 ans de règne... Ou bien ? On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Ont-ils reçu un autre logement ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter